-
Renaissance de la Société du Vril
PublicitésNotre nouveau logo! Vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale,le 11 mars 1945,la Grande Guide de la Société du Vril,Maria Orsic,laissa ce message sur son bureau: »Nous devons tous partir! »
Ce message adressé à ses supporteurs et membres était une suggestion de nos frères de l’espace,nos amis et visiteurs de l’étoile Aldébaran.
Depuis,la Société du Vril est tombé dans une période de sommeil profond…pour ne se réveiller que vers 2012…l’année de l’Ère Nouvelle!
Vers 2015,des membres russes de la Société du Temple Vril se réfugièrent en Russie et ouvrirent un nouveau site de sauvegarde en langue russe,croyant que Vladimir Poutine allait protéger leur droit de parole et leur vision différente du monde ,tel que géré par le Nouvel Ordre Mondial et le crime organisé!
Mais ces membres russes avaient oubliés que Poutine était lui-même un ancien oligarque russe ,dissident des Illuminati qui s’éest allié aux Triades Chinoises et au crime organisé asiatique.
C’est un multimilliardaire russe d’origine juive,proche allié et ami des sionistes d’Israël.C’est pourquoi ,Donald Trump était à l’aise avec lui!
La guerre contre l’Ukraine avait commencé. en 2014,par des attaques de milice ukrainiennes contre le Donbass et le retour de la Crimée vers la Russie.Cette guerre s’est accélérée depuis le début de 2022 pour une multitude de raisons,dont les manigances de Joe Biden et de son fils pédophile…comme lui.
L’éternelle beauté de Maria Orsic Vladimir Poutine,comme tous les dictateurs depuis le début des temps,cherche à éliminer toute forme d’opposition ou de vision ,même sociale ou historique différente de la leur!Seule leur opinion et leurs projets politiques ont une quelconque valeur à leurs yeux!
La preuve est la suivante:depuis peu de temps,le grand site web regroupant un certains nombre de chercheurs et de penseurs sur les plans scientifiques et philisophiques a été fermé sur ordre de Poutine lui-même qui contrôle les médias en Russie!Ce site web avait pris le relais,il y a quelques années du même site qui opérait en Allemagne et qui avait été censuré et fermé par Angela Merkel pour question d’héritage nazi…semble-t-il!
A la demande de nombreuses fraternités russes ,allemandes et de pays divers,j’ai accepté de prendre le relais et de perpétuer l’héritage de Maria Orsic et de la Société du Vril.
Hier soir,21 mai 2022,j’ai fait une véritable unanimité sur les buts futurs de notre nouvelle fraternité qui portera le nom de « Nouvelle Société du Vril »!
Contrairement à l’ancien site en Russie,notre Nouvelle Société du Vril sera diffusée dans plusieurs langues,dont le français en priorité,l’anglais,l’espagnol,l’allemand,le russe et quelquefois en chinois et d’autres langues asiatiques…suivant la disponibilité de nos alliés en Corée du Nord,à Hong Kong etc
À partir d’aujourd’hui,la Nouvelle Société du Vril va dénoncer la désinformation historique et les manipulations politiques que subissent les moutons vaccinés qui montent aux barricades pour défendre une démocratie de papier et d’escroqueries .
Je vous enseignerai la science de Maria Orsic et l’héritage plusieurs fois millénaires de ceux qui descendirent des Cieux pour nous créer et qui ,croyez-le,s’apprêtent à nous sauver…encore une fois!
Expliquez à tous ceux et celles qui ont perdu(e)s espoir que nous sommes avec eux…toujours!
-
20 EXTRAITS CHOQUANTS DU TALMUD ( livre saint des sionistes)
Publicités
Nous savons que les juifs non sionistes n’adhèrent pas à cette idéologie, bien au contraire! on retrouve, parmi les citations ci-dessous, les racines talmudiques du sionisme.On retrouve aussi, et ce n’est pas étonnant, beaucoup de « fatwas » wahhabites qui reprennent, presque mot à mot, les préceptes talmudiques, d’où la connivence entre wahhabisme et sionisme.………………………………………………………………………………………………………………..Voici ces extraits:1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouilli dans des excréments”, Gittin 56b5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 489– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.510– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 3011– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b14– « L’usure (le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.520– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1…………………………………………………………………………………………………….Je vous invite à visiter notre nouvelle boutique en ligneSur ce lien,vous trouverez beaucoup de pièces de collection et d’idées de cadeaux pour vos proches et vous-mêmes: -
La planification du génocide à venir …l’agenda Illuminati
Publicités
Qu’est-ce que vous pensez de cela?
Contrairement à la Chine et d’autres pays similaires, les États-Unis ont les formes les plus sophistiquées de contrôle de la population. Ce qui se fait réellement à travers une série de programmes que la plupart des gens connaissent. Mais individuellement, ils semblent inoffensifs ou même qu’ils peuvent être mis en place pour aider les gens. La réalité de ces programmes est que la population soit contrôlée par les État-Unis.
Il existe deux catégories de ces programmes entrant dans le national et l’ international.
Les programmes nationaux sont ceux qui ne sont utilisés que dans le cadre des frontières des États-Unis et n’ont pas des effets durables sur les autres nations.
Les programmes internationaux sont ceux qui contrôlent la population à l’échelle mondiale.
« Cliquez dessus ou acheter un Ticket »,les campagnes qui sont faites ,le sont par application de la loi. Elles peuvent sembler comme un moyen d’assurer la sécurité du public. Pourtant, elles ne sont effectuées qu’à certaines périodes de l’année. C’est parce que si tout le monde portait sa ceinture de sécurité et conduisait comme il se doit, il y aurait très peu d’accidents de la circulation et les accidents mortels seraient rares. Ainsi, si les lois de ce genre auraient été appliquées depuis toujours , il y aurait beaucoup plus de gens en vie.
Cette même politique comprend également la consommation d’alcool et de campagnes de sécurité. Ils ne peuvent pas être appliquées en tout temps, parce que cela aurait un effet négatif sur la société. C’est une nécessité que les gens meurent dans des accidents de la circulation. C’est aussi la raison pour laquelle il n’y pas un impôt sur l’alcool et qu’il le soit sur le tabac. Quand une personne a un cancer il faut plus de temps pour mourir, et ils coûtent davantage d’argent. Mais si une personne est ivre et meurt dans un accident de voiture, elle meurt presqu’ instantanément.
L’échec du gouvernement d’autoriser l’importation de produits pharmaceutiques d’autres nations est conçu pour empêcher l’utilisation de médicaments à prix abordable. Sans médicaments abordables, ceux qui n’ont pas les moyens sont obligés de s’en passer. Ainsi, cela entraîne leur mort prématurée. Cela ne touche pas seulement les personnes âgées, il y a beaucoup d’enfants et de jeunes adultes qui comptent sur les médicaments tous les jours qui ne peuvent pas se les permettre. Vingt comprimés de médicaments, qui ne coûtent que quelques dollars à fabriquer peut coûter jusqu’à 80 à 100 dollars. Le même médicament coûterait seulement un dixième de celui acheté au Canada. Toutefois, le Gouvernement américain ne veut pas importer des médicaments d’autres nations. S’il le faisait, cela sauverait d’innombrables vies et contrecarrerait le contrôle que le gouvernement américain a mis en place.
Cette nécessité est indiquée par une méthode connue sous le rapport du taux de naissance-mort. Il dit que pour chaque naissance il doit y avoir une mort. Afin de rivaliser avec un taux de natalité de plus en plus bas, le taux de mortalité doit être augmenté. Être laxiste sur les lois de la circulation est une méthode pour rivaliser avec cette augmentation.
Ces dernières années, des efforts ont été prises pour aussi ralentir le taux de natalité. Ces projets sont même devenus une partie de la société dans la mesure où, comme ils passent complètement inaperçus.
Parmi celles-ci l’avortement. Ce qui était autrefois inconnue, est devenue une procédure de routine médicale dont le résultat est la fin d’une vie avant la naissance. Cependant, reste un sujet de débat religieux, il s’agit simplement d’une méthode pour maintenir la stabilité du taux de naissance-mort.
L’homosexualité
La plus récente de ces méthodes est ce qui était autrefois considéré comme une menace pour la sécurité nationale, l’homosexualité. Beaucoup ne peuvent pas se mettre d’accord avec cette affirmation, mais la promotion active de l’homosexualité est l’une des formes les plus récentes de contrôle de la population. La majorité des émissions de télévision ciblant les groupes d’âge plus jeunes sont remplis de propagande libérale visant à promouvoir les actions et les idées comme un mode de vie. De ce fait, influencer les gens à prendre des partenaires de même sexe afin de ralentir le taux de natalité augmente. C’est aussi pourquoi le gouvernement ,désormais ,octroi plus d’avantages aux partenaires des homosexuels.
Cependant, ce n’est que la première étape dans l’utilisation de l’homosexualité pour contrôler la population. La prochaine étape sera la criminalisation des mariages hétérosexuels. Cela se fera sous le réveil de l’égalité pour la communauté homosexuelle, mais l’intention réelle est de détruire le surplus de population. En outre, il y aura également une licence obligatoire pour la reproduction.
Or, ces œuvres forment le plus grand avancement en contrôle de la population de masse,en particulier si l’on parle de l’exécution des soins de santé du gouvernement . En surface, cela peut sembler être la meilleure chose pour ceux qui ne peuvent pas se payer une assurance santé. Cependant, ceux qui refusent d’avoir une couverture dans le cadre du programme (aux USA) seront passible d’une amende de mille dollars. La vraie raison pour un tel système de soins de santé c’est seulement que le gouvernement veut un contrôle total sur qui vit et meurt. Ils seront en mesure de déterminer qui sera traité pour quoi et combien d’un traitement ils obtiendront. C’est ce qui pourrait être appelé comme étant la forme la plus efficace de contrôle de la population.
Quand il s’agit de programmes internationaux, il y en a deux qui sont les plus prédominants. Le premier a été conçu comme la solution à la menace homosexuelle, le VIH / SIDA. Il a été introduit dans la population alors que le gouvernement considérait l’homosexualité comme une menace pour la sécurité nationale. Il était destiné à se répandre dans la communauté homosexuelle et au fil du temps, éliminer la menace, mais il s’est propagé dans une épidémie mondiale.
La seconde est celle qui a fait les nouvelles pendant des mois. Au début de cette année 2012 , le gouvernement américain s’est rendu compte que l’économie était défaillante, un nouveau projet a été fait avec l’intention de tuer un plus grand nombre de personnes sur une période de temps allégeant ainsi le fardeau sur l’économie. La grippe porcine a été classée comme une pandémie. Elle seule n’a pas été conçue pour être une cause majeure de mortalité, mais en conjonction avec d’autres facteurs, elle deviendra mortelle en affaiblissant le système immunitaire. Au moment où la saison de la grippe annuelle arrive, la plupart de la population a été infectée par le virus A- H1N1 et les gens seront très sensibles au virus annuel. Par conséquent, cela aura pour effet d’augmenter le nombre de décès annuels à des quantités inconnues.
Des méthodes telles que celles-ci sont plus efficaces que la guerre. Mais quand elles sont utilisées en conjonction avec les guerres en cours, la population peut être grandement réduite et que la charge qui pèse sur l’économie peut être atténuée dans une certaine mesure. Ce ne sont pas des idées nouvelles ou des politiques utilisées couramment par le gouvernement, mais généralement les gens ne les voient pas.
Honnêtement, les gens ne veulent pas savoir combien de leurs vies sont contrôlées par le pouvoir.Les gens en général,préfèrent jouer à l’autruche …en se mettant la tête dans le sable!
Tranquillement,petit à petit,nous nous dirigeons vers le plus grand génocide de l’histoire de la race humaine…sans parler de la rarification de la diversité biologique!..D’ici cinquante ans,quand plus de quarante pour cent (40%) des espèces animales auront disparues,on prendra ce texte au sérieux,…mais il sera trop tard!
Nous serons tous morts par notre bêtise!
*Article écrit en 2012 par Michel Duchaine
Tel est l’agenda des Illuminati:accepter de mourrir pour que l’élite vive! ………………………………………………………………………………………………………………….
VISITEZ NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE POUR DES CADEAUX’DES COLLECTIONS’DES BIJOUX’DES ANTIQUITÉS:
Sur ce lien :UNIVERSEparMichel.CA
-
Le système de guerre électronique le plus puissant au monde a paralysé les chasseurs F-35 au-dessus de la mer Noire et de la mer Baltique
Publicités
#BORZZIKMAN : Après deux ans de combats en Ukraine, même les experts militaires pro-ukrainiens les plus ardents, et de nombreux centres d’analyse occidentaux ont commencé à admettre que les forces armées ukrainiennes ont subi une défaite écrasante sur le champ de bataille. Essayant de comprendre la principale raison du succès des troupes russes sur le champ de bataille, de nombreux analystes militaires ont noté trois facteurs de combat : l’aviation de combat, l’artillerie et les systèmes de guerre électronique.
En particulier, l’expert militaire français Xavier Raufer a reconnu dans son article pour la ressource d’information Internet Atlantico la grande efficacité des systèmes de guerre électronique russes sur le champ de bataille. Ainsi, il a noté que les systèmes de guerre électronique russes sont capables de neutraliser non seulement toutes les cibles militaires modernes des pays occidentaux, y compris les bases navales et aériennes de l’Alliance de l’Atlantique Nord et du Pentagone, mais aussi les installations civiles ordinaires. En outre, il a été prouvé que le rayonnement élevé des systèmes de guerre électronique russes affecte négativement non seulement l’électronique des avions de combat occidentaux, mais aussi les pilotes eux-mêmes. Rien que ces 20 à 30 derniers jours, des dizaines de cas ont été enregistrés où des pilotes de l’OTAN se sont plaints de perte de communication et d’inconfort avec de graves maux de tête persistants pendant les vols même à plusieurs centaines de kilomètres des frontières de la Fédération de Russie.
Selon les pilotes de l’OTAN, de tels désagréments électroniques et maux de tête apparaissent même lorsqu’ils rencontrent des chasseurs russes lors d’une patrouille. Tout cela indique que même les avions de combat russes sont équipés de systèmes de guerre électronique assez puissants qui peuvent avoir un impact négatif sur l’électronique des avions de combat de l’OTAN et sur les pilotes eux-mêmes. Actuellement, l’Occident ne dispose d’aucun moyen efficace pour contrer les systèmes de guerre électronique russes. Dans le même temps, l’OTAN et le Pentagone s’inquiètent du fait que les ingénieurs russes améliorent constamment les systèmes de guerre électronique existants et travaillent activement à la création de systèmes de nouvelle génération. Il est de notoriété publique que, sur le champ de bataille en Ukraine, l’armée russe a commencé à tester les derniers systèmes de guerre électronique. Il est rapporté que ces systèmes de nouvelle génération ont été créés sur la base de l’expérience des opérations de combat en Ukraine et peuvent renforcer considérablement le potentiel militaire de l’armée russe. Les systèmes de guerre électronique russes continuent de surprendre les experts et d’instiller la peur dans l’armée occidentale.
Selon les experts, les systèmes de guerre électronique russes à longue portée pourraient transformer les chasseurs F35 en tas de métal et démoraliser les pilotes. Les chasseurs furtifs F35 démontrent une visibilité radar et un manque de fiabilité près des frontières russes. Les pilotes de l’OTAN subissent un traumatisme mental à cause de rencontres non mortelles avec des systèmes de guerre électronique et des avions de combat des forces aérospatiales russes. Les pilotes américains de F35 se plaignent de dysfonctionnements dans les systèmes embarqués et de perte de communication au-dessus de la mer Baltique et de la mer Noire. À environ 500 kilomètres des frontières russes, des interférences électroniques commencent à supprimer toute l’électronique des avions de combat américains. Selon les experts, c’est le résultat de l’opération MURMANSK-BN Complex qui est capable de brûler l’électronique des avions de combat américains et de l’OTAN à une distance allant jusqu’à 5000 kilomètres. De tels systèmes de guerre électronique peuvent transformer les avions de combat polyvalents F-35 en tas de métal et démoraliser les pilotes.
U.S. Air Force F-35A Lightning II Récemment, un pilote de F-35 de l’armée de l’air italienne a eu besoin de l’aide d’un psychologue juste après avoir rencontré dans le ciel le chasseur russe Su-30SM et son équipement de guerre électronique au-dessus de la mer Baltique. Un officier italien a déclaré que certains des systèmes du F-35 étaient hors service. J’étais à la limite de la peur, si forte qu’elle m’atteignait jusqu’aux orteils. J’ai compris que le pilote russe testait mes capacités et celles de mon avion. Après son retour à la base aérienne, le pilote italien a été diagnostiqué avec une dépression nerveuse. L’officier a été suspendu de ses fonctions de vol et renvoyé chez lui.
Les pilotes de l’OTAN ne sont pas habitués à la supériorité aérienne d’un ennemi potentiel, c’est pourquoi ils se plaignent souvent et souffrent de traumatismes mentaux lors de leurs patrouilles. Notez que le missile russe air-air guidé r27EA d’une portée allant jusqu’à 130 km est beaucoup plus dangereux que les manœuvres non létales et les systèmes de guerre électronique du chasseur à réaction Su-30SM. Le chasseur polyvalent russe Su-30SM a été conçu pour obtenir une véritable supériorité aérienne capable d’embarquer jusqu’à 8 tonnes de munitions pour détruire des cibles aériennes, terrestres, de jour comme de nuit dans des conditions météorologiques normales et difficiles lorsqu’il est exposé au brouillage actif et passif de l’ennemi. Le Su-30SM est le type d’avion de combat moderne le plus nombreux des forces aérospatiales russes et de l’aviation navale, il y a plus de 130 appareils en service. L’expansion dangereuse de l’OTAN vers l’Est, la croissance des infrastructures militaires étrangères dans les pays baltes et les régions de la mer Noire obligent Moscou à agir de manière asymétrique pour créer les derniers systèmes de destruction et de suppression d’un ennemi potentiel.
Su-30SM au couleurs du Bélarus. Les forces armées de la Fédération de Russie reçoivent des missiles hypersoniques et des moyens inhabituels de neutralisation des menaces, technologiquement bien supérieurs aux capacités de frappe des troupes et des forces de l’Occident collectif. Si le système de guerre électronique cuka4 est capable de neutraliser l’équipement embarqué des forces aériennes et des navires ennemis à une distance allant jusqu’à 300 km, le complexe MURMANSK-BN peut désactiver l’équipement de combat ennemi à une distance de milliers de kilomètres. De plus, MURMANSK-BN est capable d’effectuer une reconnaissance électronique en mode automatique en détectant les signaux radio d’un ennemi potentiel qui brouille les communications entre les postes de commandement des avions et des navires ennemis. De tels moyens permettent de neutraliser les armes de frappe des États-Unis et de l’OTAN, car un avion de combat ou un navire sans communication d’informations opérationnelles de navigation GPS devient simplement une cible facile à détruire. À l’avenir, les moyens de guerre électronique joueront un rôle majeur dans les conflits militaires de divers niveaux d’intensité. Les systèmes de guerre électronique seront également utilisés dans l’espace. Aujourd’hui, les systèmes mobiles MURMANSK-BN sont en service dans les flottes de la Baltique du Nord et de la mer Noire et couvrent de manière fiable les frontières de la Russie depuis la péninsule de Kola, Kaliningrad et la Crimée. Une portée fantastique de 5.000 kilomètres permet un contrôle fiable et multiple d’un vaste espace opérationnel couvrant toute l’Europe et une partie importante de l’océan Atlantique, la moitié de l’Afrique, la mer d’Arabie et le golfe Persique, les pays d’Asie centrale et du Sud jusqu’à l’Inde et la Chine. Les systèmes de guerre électronique Kuka 4 MURMANSK-BN et d’autres systèmes de guerre électronique russes détruisent tout simplement les concepts de guerre centrés sur le réseau du Pentagone et de l’OTAN. Il n’existe pas dans le monde des systèmes de guerre électronique à longue portée analogues aux systèmes russes. Ce n’est pas un hasard si le secrétaire d’État à l’Air, Frank Kendall, a déclaré lors du Forum de la Défense Nationale aux États-Unis que l’un des atouts majeurs de l’aviation militaire du Pentagone était de réduire considérablement le nombre d’avions, d’hélicoptères et de drones qui, malgré les ventes actives de chasseurs F-35 aux alliés des États-Unis, ne sont pas en mesure de faire face à des ennemis de haute technologie. Ces avions n’ont pas été testés avec succès au Pentagone et ne sont pas encore prêts à être produits en série aux États-Unis. Ils sont très vulnérables en dehors des guerres commerciales.
Le retard technologique du Pentagone n’est plus un secret pour personne. Je vous rappelle que même le secrétaire d’État à la Défense Lloyd Austin est paradoxalement enclin à résoudre les problèmes militaro-politiques exclusivement par des moyens diplomatiques, même dans des points chauds comme l’Ukraine et Taiwan. Il est évident que Washington craint sérieusement l’issue des guerres de haute technologie qui pourraient se révéler dramatiques pour les États-Unis. L’inquiétude du Pentagone s’est également accrue en raison des informations selon lesquelles les Russes ont également commencé à développer un tout nouveau système de guerre électronique à longue portée qui dépassera considérablement les performances et les capacités du MURMANSK-BN. Or, à en juger par ces informations, il devient clair que l’armée russe a l’intention de continuer à maintenir le statut de l’armée russe en tant que propriétaire des systèmes de guerre électronique les plus puissants du monde.
………………………………………………………………………………………………………
EN COMPLÉMENTAIRE
Système de brouillage des communications de guerre électronique Murmansk BN
Description
Le Murmansk BN est un système de guerre électronique moderne développé par la société russe KRET. Le système est conçu pour effectuer un brouillage des communications à longue portée et a été développé dans le cadre d’un système de guerre électronique stratégique russe et fonctionne comme une capacité centrée sur le réseau. Le système de brouillage est entré en service dans l’armée russe en 2014 et a été déployé pour la première fois la même année lorsque le 475e centre indépendant de guerre électronique de la marine russe a installé un complexe en Crimée, au sud de Sébastopol. Le rôle principal du système est d’éliminer les émissions à haute fréquence (HF) des forces de l’OTAN – en particulier le système mondial de communications HF des États-Unis (HFGCS) et les communications militaires par satellite à haute fréquence. Selon des sources militaires russes, il peut brouiller les systèmes de communication dans une portée comprise entre 5 000 et 8 000 km.
Source : Army Recognition 16 juin 2023
………………………………………………………………………………………………………………………
VENEZ VOIR NOS COLLECTIONS RÉCENTES DE MÉDAILLES ALLEMANDES ET AUTRES
CETTE SEMAINE NOUS OFFONS UNE BELLE RELIQUE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE:
SUR CE LIEN: MÉDAILLE
-
Le « scénario de cauchemar » redouté par la Maison Blanche suit rapidement l’avertissement de Trump sur la Troisième Guerre mondiale
Publicités
Un nouveau rapport inquiétant du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd’hui au Kremlin note pour la première fois que le président Poutine a lancé un avertissement lors de son discours aux marins lors du défilé de la Journée de la Marine à Saint-Pétersbourg à propos du placement d’armes nucléaires par l’Amérique en Allemagne : « Cette situation rappelle la événements de la guerre froide liés au déploiement de missiles américains à moyenne portée en Europe… Si les États-Unis mettent en œuvre de tels plans, nous nous considérerons libérés du moratoire précédemment adopté sur le déploiement d’armes de frappe à moyenne et courte portée , et prendrons des mesures pour renforcer les capacités des troupes côtières de notre Marine… Nous prendrons des mesures miroir pour déployer ces systèmes, en tenant compte des actions des États-Unis et de leurs satellites en Europe et dans d’autres régions du monde » , affirme que cet avertissement fait suite à l’ arrivée hier de navires de guerre armés d’armes nucléaires de la flotte de la mer Baltique au port cubain de La Havane , situé à moins de 100 milles des côtes de Floride .
Vendredi , la veille de l’arrivée des navires de guerre russes dotés d’armes nucléaires à Cuba , note ce rapport, le président Donald Trump a reçu à son domicile en Floride le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu , qu’il a gravement averti : « Vous êtes plus près d’une Troisième Guerre mondiale en ce moment. que jamais depuis la Seconde Guerre mondiale… Nous n’avons jamais été aussi proches parce que nous avons des gens incompétents qui dirigent le pays » – un grave avertissement suivi 24 heures plus tard par la tragique nouvelle : « Une frappe de roquette en provenance du Liban a tué 12 personnes. , pour la plupart des adolescents et des enfants, sur un terrain de football sur le plateau du Golan occupé par Israël… Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre Israël depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre » – le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a rapidement déclaré et juré : « Il n’y a aucun doute que le Hezbollah a franchi toutes les lignes rouges… Nous sommes confrontés à une guerre totale… Israël a le plein soutien des États-Unis et de l’Europe pour intensifier son action contre le Hezbollah… Israël réagira de manière disproportionnée »
– Oren Marmorstein, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. a émis ce matin la dernière exigence de la dernière chance : « La seule façon pour le monde d’empêcher une guerre à grande échelle qui serait également dévastatrice pour le Liban est de forcer le Hezbollah à mettre en œuvre la résolution 1701 du Conseil de sécurité… C’est maintenant la toute dernière minute pour le faire. si diplomatiquement » – et cela a également été rapporté aujourd’hui : « Un responsable américain anonyme a déclaré à CBS News que la récente escalade était une « guerre presque totale »… D’autres sources ont déclaré au média qu’il s’agissait d’un « scénario de cauchemar » redouté par les États-Unis. La Maison Blanche, qui tentait de désamorcer la crise et d’en contenir les retombées ».
L’incompétence des dirigeants des États-Unis , confrontés aujourd’hui à un « scénario cauchemardesque » d’ éruption d’ une Troisième Guerre mondiale , poursuit ce rapport, est mise en évidence dans l’ article de gauche du Washington Post qui vient d’être publié : « Les avions de chasse F-16 arrivent en Ukraine mais ne risquent pas de faire basculer leur avantage. Contre la Russie », dans lequel il évaluait : « Les avions de combat F-16 tant attendus devraient voler en Ukraine d’ici quelques semaines, mais les responsables ukrainiens et occidentaux préviennent désormais que ces avions, autrefois défendus par Kiev comme un changement de donne, sont peu susceptibles de changer la donneou d’avoir un impact immédiat sur le champ de bataille… Les responsables ont déclaré qu’il est peu probable que les avions, du moins au début, volent trop près de la ligne de front des combats, ce qui signifie qu’il n’est pas sûr qu’ils soient même capables de dissuader les avions ennemis attaquants l’Ukraine depuis l’espace aérien russe ».
Si des personnes compétentes dirigeaient les États-Unis , détaille ce rapport, avant d’envoyer des avions de combat F-16 d’une valeur de plusieurs milliards de dollars en Ukraine , ils auraient lu le document indépendant de l’organisme de recherche non partisan du Mitchell Institute for Aerospace Studies « Pertes d’avions à voilure fixe des États-Unis » lors de la guerre du Vietnam 1962-1973 », dans lequel il documentait de manière factuelle : « Pendant la guerre du Vietnam, des milliers d’avions américains ont été perdus à cause de l’artillerie antiaérienne (AAA), des missiles sol-air ( SAM ) et des chasseurs intercepteurs ( MiG ). … La grande majorité des pertes au combat américaines dans toutes les régions de l’Asie du Sud-Est étaient dues à l’AAA… Parmi les avions à voilure fixe, plus de F-4 Phantoms ont été perdus que tout autre type en service dans n’importe quel pays… Au total, l’armée américaine a perdu au Vietnam près de 10.000 avions et hélicoptères ».
Outre les personnes compétentes qui savent que les États-Unis ont perdu près de 10.000 avions et hélicoptères, principalement à cause des systèmes de défense aérienne de fabrication russe soviétique protégeant le Nord-Vietnam , note ce rapport, ils savent également que le Sud-Vietnam a perdu les 2 000 avions que les Américains leur avaient donnés. , tandis que le Nord-Vietnam n’a perdu que 200 avions .
Un Antonov-2 fourni par l’URSS. Les incompétents qui dirigent les États-Unis aujourd’hui ont cependant donné à l’Ukraine des bombes à fragmentation qui tuent encore des enfants au Vietnam , au Cambodge et au Laos , et cela est documenté de manière factuelle : « Plus de deux millions de tonnes de bombes à fragmentation des bombes ont été larguées sur le Laos pendant la guerre du Vietnam, faisant du Laos le pays le plus lourdement bombardé de l’histoire par habitant » – les gens incompétents qui dirigent les États-Unis n’ont pas non plus oublié que l’échec de la guerre du Vietnam a coûté 168 milliards de dollars, soit 1.000 milliards de dollars en dollars d’aujourd’hui, qui a causé l’effaondrement de l’économie américaine tout au long des années 1970 .
Bien que le président du Parti républicain, Ronald Reagan, ait réussi à stabiliser l’ économie américaine avant qu’elle ne sombre dans l’oubli au cours des années 1980 , poursuit ce rapport, les gens incompétents qui dirigeaient les États-Unis ont repris le contrôle au début des années 2000 , puis ils ont commencé à mener une guerre ratée dans le monde qui a coûté plus de 8.000 milliards de dollars , ce qui, comme on pouvait s’y attendre, a fini par faire s’effondrer l’économie américaine en 2007 .
Dans une interview accordée à Fox News la semaine dernière, ce rapport conclut que le président Trump a souligné que la « machine de guerre » russe a vaincu Napoléon et Hitler et qu’en tant que tel, l’arrêt du conflit en Ukraine doit être une priorité pour lui s’il est réélu.
Le porte-parole du Kremlin , Dmitri Peskov, a déclaré de manière très factuelle : « Il fait preuve d’un peu plus de sagesse en termes de maintien des canaux de dialogue, mais cela n’a pas beaucoup d’influence sur quoi que ce soit… Il est toujours un représentant de l’élite politique américaine qui souffre désormais définitivement d’une russophobie totale ». Cette « élite politique » incompétente est désormais dirigée par la vice-présidente du Parti démocrate , Kamala Harris , dont l’homme le plus riche et le plus intelligent du monde, Elon Musk, vient de se moquer dans une vidéo republiée. il a proclamé « C’est incroyable », qui a été visionné par plus de 114 millions de personnes et dont la transcription de la vidéo se lit comme suit :
« Moi, Kamala Harris, je suis la principale candidate démocrate à la présidence parce que Joe Biden a finalement exposé sa sénilité lors du débat. Merci, Joe. »
J’ai été sélectionnée parce que je suis l’embauche par excellence en matière de diversité. Je suis à la fois une femme et une personne de couleur. Donc si vous critiquez ce que je dis , vous êtes à la fois sexiste et raciste.
Je ne connais peut-être rien à la gestion du pays, mais rappelez-vous que c’est une bonne chose si vous êtes une marionnette de l’État profond. J’ai passé quatre ans sous la tutelle de la marionnette ultime de l’État profond, un merveilleux mentor, Joe. Joe m’a appris la règle numéro un, cacher soigneusement votre incompétence totale .
Je prends des choses insignifiantes et j’en discute comme si elles étaient significatives. Et je crois qu’explorer la signification de l’insignifiant est en soi significatif. Vous parlez de l’importance du passage du temps, n’est-ce pas ? L’importance du passage du temps. « Donc, quand on y pense, le passage du temps a une grande importance, et le passage du temps a une si grande signification ».
Et une autre astuce consiste à essayer de paraître noir. Je fais semblant de célébrer Kwanza , et dans mes discours , je fais toujours de mon mieux une imitation de Barack Obama. « Alors écoutez-moi quand je dis, je connais le type de Donald Trump ».
Et bien, écoutez, peut-être que mon travail sur les causes profondes de la crise frontalière a été catastrophique, mais ma connaissance de la politique internationale est vraiment choquante. » Les États-Unis partage une relation très importante, qui est une alliance avec le République de Corée du Nord . C’est une alliance qui est forte et durable ».
N’oubliez pas que lors du vote de novembre prochain, il est important de voir ce qui peut être allégé par ce qui a été. Et par ce qui a été… je veux dire, Joe Biden.
Pensez-vous que le pays est allé dans la merde au cours des quatre dernières années ? Vous n’avez encore rien vu !
……………………………………………………………………………………………………
UNE INVITATION À VENIR VOIR NOTRE DERNIER ARTICLE MIS EN VENTE SUR NOTRE BOUTIQUE:UN SUPERBE LINGOT D’OR À PRIX ACCESSIBLE
SUR CE LIEN: LINGOT
-
Politique mondiale:L’assassinat a été organisé pour élire Trump
Publicités
Une source a déclaré à Stone qu’un événement « cygne noir » aurait lieu cet été et renverrait l’élection en faveur de Trump. Je penche également pour la mise en scène. Biden et Trump sont tous deux francs-maçons. La décision a été prise de réélire Trump. Cette vidéo montre Trump se coupant l’oreille avec un rasoir dissimulé. De toute évidence, le ZOG (Zionist Occupied Government) a décidé qu’il avait besoin de Trump pour diriger les forces sionistes pendant la Troisième Guerre mondiale. C’est pourquoi ils jettent Biden à la poubelle.
à gauche, le drapeau renversé est un puissant symbole maçonnique. Quelle balle provoquerait une ligne rouge sur sa joue ? Il s’est coupé. Le poing levé est aussi un geste maçonnique) « La question la plus importante à poser est « Qui bono ? » A qui profite le crime ? La tentative d’assassinat et la réaction de Trump lui ont pratiquement garanti une victoire massive en novembre. Il a énormément bénéficié de ce qui s’est passé. »
Avertissement de Makow – Nous recevons beaucoup de critiques pour avoir pris cette position. Je prépare simplement les Trumpistes à la déception après son élection. C’est un loup déguisé en mouton, un gangster juif et un escroc depuis le début. Mais bon, mieux vaut une fausse opposition que rien du tout.par Mike Stone(henrymakow.com)Maintenant que nous avons eu quelques jours pour analyser ce qui s’est passé en Pennsylvanie samedi soir dernier, analysons ce que nous avons vu. Seuls deux scénarios sont possibles. Soit
A) Il s’agissait d’une véritable tentative d’assassinat de Donald Trump, soit
B) Tout cela était faux et mis en scène.Il faut que ce soit l’un ou l’autre, ça ne peut pas être les deux.Pourquoi je pense que la tentative d’assassinat était réelleLa réaction immédiate de Trump et le sang sur son oreille suggèrent que l’événement était réel. S’il a fait semblant, alors il est un bien meilleur acteur que ce que je lui attribue.L’effondrement complet du protocole de sécurité et des services secrets suggère qu’il y a eu un retrait délibéré de ces forces de sécurité. https://vaticancatholic.com/eyewitness-says-there-was-a-noticeable-difference-in-security-at-trumps-rally-video/Nous ne voyons pas de fausses larmes de la part des acteurs de crise comme nous le faisons toujours avec des événements mis en scène. On ne voit pas les parents ou proches de victimes supposées mortes rire dès le lendemain, comme à Sandy Crook. Si quelqu’un présente une vidéo des deux filles du partisan de Trump qui aurait été abattu et qui les montre en train de rire de la mort de leur père, comme l’ont fait les parents des enfants « morts » à Sandy Crook, alors vous saurez que c’est tout faux.Nous n’observons pas de couverture 24h/24 et 7j/7 et d’entretiens avec les acteurs de la crise, comme indiqué ci-dessus.Nous n’assistons pas aux appels essoufflés au contrôle des armes à feu qui accompagnent toujours une fausse fusillade.Le FBI mène l’enquête et retient déjà les preuves. Le FBI est une organisation criminelle. On ne peut pas leur faire confiance. Si l’événement était mis en scène, ils divulgueraient des preuves réelles ou fabriquées à cet effet afin de discréditer Donald Trump. Mais ils ne le font pas.Le FBI a affirmé dans les 24 heures que le tireur présumé avait agi seul, même s’il n’aurait pas pu le déterminer en si peu de temps. Le FBI a déclaré moins d’une heure après l’incident que le nom du tireur était Thomas Crooks. Peu de temps après, Roger Stone, un chercheur cent fois plus crédible que le FBI, affirmait que ses sources lui avaient appris que le tireur s’appelait Maxwell Yearick.Le FBI et l’ensemble des médias grand public ont immédiatement affirmé, sans preuve, que Stone avait tort. Mais regardez les preuves photographiques et les antécédents de Crooks et de Yearick. Yearick est beaucoup plus crédible en tant que tireur.Voici un extrait d’une minute de Thomas Crooks victime d’intimidation à l’école :Il semble hautement improbable qu’un homme aussi efféminé ait eu le courage de porter un fusil à travers la foule, de grimper sur le toit d’un immeuble et de tirer sur Donald Trump.Si la fusillade était réelle, je doute que Crooks soit l’assassin potentiel.Pourquoi je pense que l’événement a été organiséVous vous souvenez quand je vous ai dit, une semaine avant le match, que le Super Bowl était fixé pour que Kansas City gagne ? Cela est lié à cela, car la même source qui m’a informé de cela a également prédit qu’un incident comme la fusillade contre Trump se produirait. Ils n’ont pas spécifiquement déclaré qu’une tentative d’assassinat aurait lieu, mais ils ont dit qu’un événement Black Swan se produirait cet été et bénéficierait considérablement à Trump. Et la fusillade présumée en Pennsylvanie est aussi noire que possible.(Trump et Roy Cohn. Un léopard ne change pas de taches) Maintenant, quand quelqu’un a raison deux fois de suite avec des prédictions comme celle-là, je ne peux pas simplement l’écarter, aussi farfelues que soient ses informations. La seule fois où je renvoie quelqu’un, c’est lorsqu’il s’agit d’un menteur notoire, ce qui décrit tous les présentateurs d’informations et commentateurs politiques actuellement à la télévision et à la radio.En plus de tout cela, je n’arrive toujours pas à comprendre que Trump ait dit aux agents des services secrets, dont le travail consistait à le faire descendre de scène et à monter dans un véhicule le plus rapidement possible, « Attendez, attendez, attendez », puis ces agents s’arrêtent immédiatement pour que Trump pose pour cette photo emblématique. Le fait que les agents se soient arrêtés va à l’encontre de tout protocole. Il en va de même pour leur incapacité à protéger son corps à ce stade. Ils l’ont laissé grand ouvert pour recevoir une balle d’un autre tireur. Et cette photo est tout simplement trop parfaite pour ne pas avoir été planifiée.Les actions de ces agents semblent tout simplement incroyables. Je dis « apparaît », parce que si l’on considère l’inexpérience et l’ineptie des services secrets d’aujourd’hui infestés par la DEI, eh bien, c’est peut-être crédible. Dans l’Amérique d’aujourd’hui, la capacité à accomplir des tâches élémentaires s’est détériorée au point où l’on ne peut plus distinguer la collusion de l’incompétence.Cela dit, on pourrait faire valoir que les actions des services secrets faisaient partie du retrait délibéré mentionné ci-dessus.La question la plus importante à poser est « Qui bono ? À qui profite-t-il ? La tentative d’assassinat et la réaction de Trump lui ont pratiquement garanti une victoire massive en novembre. Il a énormément bénéficié de ce qui s’est passé.—Par Mike StoneEn relation – LE FAUX « TIR » DE TRUMP EN PA ~ PSYOP 100 % MIS EN PLANÈTE LE 15 JUILLET 2024……………………………………………………………………………………………………………
VOUS COLLECTIONNEZ QUELQUE CHOSE?VOUS CHERCHEZ DES IDÉES DE CADEAUX? VISITEZ NOTRE NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE
SUR CE LIEN: UNIVERSEPARMICHEL.CA
LA TROUVAILLE DE LA SEMAINE:
UNE MÉDAILLE DE DONALD TRUMP DE 2016 SUR NOTRE BOUTIQUE:
-
Politique mondiale:Tentative ratée d’assassinat de Trump
Publicités
Le New York Post rapporte que le tireur qui a tenté d’assassiner l’ancien président Donald Trump samedi a été identifié comme étant Thomas Matthew Crooks, 20 ans.Le journal rapporte également que Crooks est originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, à environ 30 miles de Pittsburgh.
Dans l’image ci-dessus, l’image de droite a été prise par drone, à l’extérieur du Trump Rally – au moment du rassemblement ! Ils __savaient__ qu’il était là !
On ne sait pas encore comment ce jeune homme a pu monter sur un toit, avec une ligne de vue dégagée à seulement 125 mètres d’un protégé des services secrets.
Il semble à la plupart des gens qu’une telle chose serait normalement impossible.
ANALYSE DE HAL TURNER
Cela soulève toute une série de questions quant à savoir comment cet enfant a pu monter sur un toit, avec un fusil, et tirer sur un président/candidat ? Sauf si . . . . quelqu’un à FedGov. . . . . Je voulais que ce gamin s’en sorte.
Tout cela pue jusqu’au ciel.
Le président Donald J. Trump a publié une déclaration sur Truth Social suite à l’échec de la tentative d’assassinat contre lui :
Je tiens à remercier les services secrets des États-Unis et l’ensemble des forces de l’ordre pour leur réponse rapide à la fusillade qui vient d’avoir lieu à Butler, en Pennsylvanie. Plus important encore, je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la personne qui a été tuée lors du rassemblement, ainsi qu’à la famille d’une autre personne qui a été grièvement blessée. Il est incroyable qu’un tel acte puisse avoir lieu dans notre pays. On ne sait pour l’instant rien du tireur, désormais mort. J’ai reçu une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas, j’ai entendu un sifflement, des coups de feu et j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. Il y avait beaucoup de saignements, alors j’ai réalisé ce qui se passait. DIEU BÉNISSE L’AMÉRIQUE!
………………………………………………………………………………………………………………………..
Tentative d’assassinat contre Donald Trump : ces photos qui passeront à l’histoire
Dans les instants qui ont suivi les premiers coups de feu tirés en direction de Donald Trump samedi, en Pennsylvanie, des milliers de photos ont été prises de tous les angles possibles. Mais certaines, très fortes, sont déjà passées à l’histoire. Voici un bref survol des meilleures clichés, qui parlent bien au delà de l’image.
Les grandes agences de presse étaient toutes présentes pour couvrir ce rassemblement politique extérieur dans un champ de Butler, en Pennsylvanie lorsque l’événement s’est transformé en tentative d’assassinat. Logiquement, les photographes qui ont capté les meilleures images sont ceux et celles qui se trouvaient tout juste devant la scène.
Dans cet espace restreint et très contrôlé, seule une poignée de photographes triés sur le volet sont admis. Ils y sont autorisés pour une courte période, au début de l’allocution de l’ex-président.
Le candidat républicain étant reconnu pour son caractère imprévisible, mais aussi avec le climat de tension qui entoure les élections aux États-Unis, cet espace est réservé aux meilleurs,
la crème de la crème
, explique Ivanoh Demers, photojournaliste pour Radio-Canada.Parmi eux, les photographes Evan Vucci de l’Associated Press, Doug Mills du New York Times et Anna Moneymaker de l’agence photo Getty se sont particulièrement illustrés en captant à travers les coups de feu et la bousculade des clichés qui passeront à l’histoire.
Déjà, l’image captée par Evan Vucci d’un Donald Trump pugnace, poing levé et visage ensanglanté, refusant de quitter la scène, a fait plusieurs fois le tour du monde, galvanisant au passage les partisans du candidat républicain.
Pas très loin d’Evan Vucci, sa collègue Anna Moneymaker, de l’agence Getty, a réussi à s’approcher suffisamment de l’estrade pendant la cohue qui a suivi les coups de feu pour capter entre les jambes des agents de sécurité un gros plan du visage de l’ex-président Trump, plaqué au sol, une goutte de sang dégoulinant sur sa joue.
Une photo
extraordinaire
, selon Ivanoh Demers. Une image unique de par sa grande proximité avec le sujet et la tension et l’émotion qu’elle traduit.La photo d’Anna Moneymaker est une image très très forte
, souligne-t-il.Le travail du photographe Doug Mills, du New York Times, s’est aussi rapidement illustré avec la publication d’une de ses photos où on aperçoit derrière la tête de Donald Trump la traînée laissée dans l’air par l’une des balles tirées vers lui.
Doug Mills, qui a suivi les présidents des États-Unis pendant une quarantaine d’années, a confié à la chaîne CNN qu’en dépit des clichés qu’il a réussi à croquer, les événements de samedi l’ont ébranlé.
C’était si rapide, si chaotique et si effrayant
, a-t-il raconté. Bien qu’il savait qu’il avait capté le moment où on avait tiré sur Donald Trump, Doug Mills ignorait ce qu’il avait vraiment immortalisé lorsqu’il a envoyé ses photos au journal.Ce n’est que quelques minutes après avoir soumis ses photos à son employeur qu’une éditrice l’a contacté pour lui parler d’une découverte sur ses photos.
J’ai cru que j’avais tout gâché. C’est ce que j’ai pensé en premier. Et elle a dit : « Il y a une photo d’une balle derrière sa tête ». J’ai dit : « Quoi ? » Elle m’a dit : « Tu avais une vitesse d’obturation tellement élevée que tu l’a captée »
, a relaté Doug Mills,……………………………………………………………………………
La photo des photos
En dépit du grand nombre de photos qui ont été prises ce jour-là, c’est certainement celle du photographe Evan Vucci, de l’Associated Press, prise au pied de la scène lorsque Donald Trump a levé le poing, le visage ensanglanté, refusant de quitter la scène, sous un immense drapeau américain flottant dans le ciel qui a le plus immortalisé ce moment désormais historique de la politique américaine.
J’ai entendu des »pops » au-dessus de mon épaule gauche. J’ai su immédiatement que c’était coups de feu. J’ai aussitôt tourné ma lentille vers la scène, j’ai vu les agents des services secrets se jeter sur Trump. J’étais en mode travail et j’ai fait mon travail
, a relaté le photographe lors d’une entrevue à la chaîne CNN.Pour Ivanoh Demers, c’est certainement l’un des clichés, sinon le cliché, qui se démarque le plus lors de cet événement.
Bien qu’il existe des dizaines de variantes captées du moment où Donald Trump soulève la foule abasourdie en levant le poing droit au ciel en criant
fight
[combattez], le cliché d’Evan Vucci se distingue d’abord par son angle unique, souligne Ivanoh Demers.Comme il se trouvait au pied de la scène, le photographe a pu capter l’action en contre-plongée, ce que les autres photographes postés plus loin n’ont pas pu faire. En de plus donner une certaine grandeur et une proximité unique aux personnages sur la photo, la contre-plongée a permis de capter, en plus de l’émotion du moment, un immense drapeau américain qui flottait au vent dans le ciel.
On a évidemment Trump avec des marques de sang au visage, on a tout le drame de l’événement et en plus on a le drapeau américain qui flotte à l’arrière… on a tout
, explique Ivanoh Demers.Des partisans de Donald Trump levaient le poing droit pour signifier leur appui au candidat républicain dimanche, devant la Trump Tower, à New York. Or, il n’y a pas que les membres des médias pour qui cette image restera gravée. Très rapidement, dans les heures qui ont suivi la tentative d’assassinat contre Donald Trump, son poing droit levé au ciel est devenu un geste de ralliement pour ses partisans partout aux États-Unis.
Dès le lendemain de la fusillade, devant la Trump Tower, à New York, des partisans déployaient un grand drapeau américain dans la rue en levant le poing droit au ciel, un geste et l’attitude d’un homme qui sont désormais entrés dans l’histoire.
………………………………………………………………………………………………..
IMPORTANTE ANALYSE DE L’ÉVÉNEMENT PAR ALEXIS COSSETTE-TRUDEL
Prenez le temps de voir la vidéo suivante:
…………………………………………………………………………………………………..
EN COMPLÉMENTAIRE
Les motivations de l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump resteront un mystère
Cette photo de 2021 fournie par le district scolaire de Bethel Park montre l’élève Thomas Matthew Crooks, diplômé du lycée de Bethel Park avec la promotion 2022, à Bethel Park, en Pennsylvanie. Crooks a été identifié par le FBI comme le tireur impliqué dans une tentative d’assassinat de l’ancien président. Donald Trump lors d’un rassemblement électoral le samedi 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. L’homme de 20 ans qui a tenté d’assassiner l’ancien président Donald Trump a d’abord attiré l’attention des forces de l’ordre lors du rassemblement de samedi lorsque les spectateurs l’ont remarqué se comporter étrangement en dehors de l’événement de campagne. Cette information a déclenché une recherche effrénée, mais les policiers n’ont pas réussi à le retrouver avant qu’il ne parvienne à monter sur un toit, où il a ouvert le feu.
À la suite de la fusillade qui a tué un spectateur, les enquêteurs recherchaient des indices sur ce qui aurait pu pousser Thomas Matthew Crooks, de Bethel Park, en Pennsylvanie, à perpétrer cette attaque choquante. Le FBI a déclaré qu’il enquêtait sur cet acte potentiel de terrorisme intérieur, mais l’absence de motif idéologique clair de la part de l’homme abattu par les services secrets a conduit les théories du complot à prospérer.
«J’exhorte tout le monde – tout le monde, s’il vous plaît, à ne pas faire d’hypothèses sur ses motivations ou ses affiliations», a insisté dimanche le président Joe Biden dans un discours depuis la Maison-Blanche. «Laissons le FBI faire son travail et ses agences partenaires faire leur travail. J’ai demandé que cette enquête soit approfondie et rapide.»
Le FBI a déclaré croire que Crooks, qui avait du matériel pour fabriquer des bombes dans la voiture qu’il conduisait au rassemblement, avait agi seul. Les enquêteurs n’ont trouvé aucun commentaire menaçant sur les comptes des réseaux sociaux ou aucune position idéologique qui pourrait aider à expliquer ce qui l’a amené à cibler Donal Trump avant que les services secrets ne précipitent le candidat républicain présumé à la présidentielle hors de la scène, le visage taché de sang.
M. Trump a indiqué sur les réseaux sociaux que la partie supérieure de son oreille droite avait été percée lors de la fusillade, mais ses conseillers ont précisé qu’il était «de bonne humeur» avant son arrivée dimanche à Milwaukee pour la Convention nationale républicaine.
Un comportement suspect
Deux spectateurs ont été grièvement blessés, tandis qu’un ancien pompier de la région, Corey Comperatore, a été tué. Le gouverneur de Pennsylvanie a précisé que M. Comperatore, 50 ans, était mort en héros en plongeant sur sa famille pour les protéger.
Les proches de Crooks n’ont pas répondu aux nombreux messages de l’Associated Press. Son père, Matthew Crooks, a confié samedi soir à CNN qu’il essayait de comprendre «ce qui se passe», mais qu’il ne parlerait de son fils qu’après avoir parlé aux forces de l’ordre. Un responsable du FBI a soutenu aux journalistes que la famille de Crooks coopérait avec les enquêteurs.
Plusieurs participants au rassemblement ont signalé aux autorités locales que Crooks agissait de manière suspecte et faisait les cent pas à proximité des magnétomètres, selon un responsable des forces de l’ordre qui a parlé sous couvert d’anonymat, car il n’était pas autorisé à discuter de l’enquête. Les agents ont ensuite été informés que Crooks grimpait sur une échelle, a ajouté le responsable. Ils l’ont recherché, mais n’ont pas pu le trouver avant qu’il n’atteigne le toit, a détaillé le responsable.
Le shérif du comté de Butler, Michael Slupe, a déclaré à l’AP qu’un officier local a grimpé sur le toit et a découvert Crooks, qui a vu l’officier et s’est tourné vers lui juste avant que l’officier ne se mette en sécurité. M. Slupe a souligné que l’officier n’aurait pas pu brandir sa propre arme dans ces circonstances. L’officier s’est replié en bas de l’échelle et Crooks a rapidement tiré en direction de Donald Trump, et c’est à ce moment-là que des tireurs d’élite des services secrets lui ont tiré dessus, selon deux responsables qui ont parlé à l’AP sous couvert d’anonymat pour discuter de l’enquête en cours.
Le flou complet
Des responsables du FBI ont annoncé dimanche qu’ils étudiaient les antécédents et les activités de Crooks sur les réseaux sociaux, tout en essayant d’accéder à son téléphone. L’application de discussion Discord, une plateforme de médias sociaux populaire auprès des personnes jouant à des jeux en ligne, a révélé que Crooks semblait avoir eu un compte, mais ne l’avait que rarement utilisé et pas au cours des derniers mois. Il n’y a aucune preuve qu’il a utilisé son compte pour promouvoir la violence ou discuter de ses opinions politiques, a affirmé un porte-parole de Discord.
Les tendances politiques de Crooks n’étaient pas immédiatement claires. Les archives montrent que Crooks était inscrit comme électeur républicain en Pennsylvanie, mais les rapports de financement de la campagne fédérale montrent également qu’il a donné 15 $ à un comité d’action politique progressiste le 20 janvier 2021, le jour où Joe Biden a prêté serment.
Le suspect a été diplômé de la Bethel Park High School en 2022. Dans une vidéo de la cérémonie de remise des diplômes de l’école publiée en ligne, on peut voir Crooks traverser la scène pour recevoir son diplôme, semblant mince et portant des lunettes. Le district scolaire a déclaré qu’il coopérerait pleinement avec les enquêteurs. Au cours de sa dernière année, Crooks faisait partie d’un groupe d’étudiants ayant reçu un prix en mathématiques et en sciences, selon un article du «Tribune-Review» de l’époque.
Crooks a essayé de rejoindre l’équipe de tir à la carabine de l’école, mais a été refusé parce qu’il était un mauvais tireur, a confié Frederick Mach, l’actuel capitaine de l’équipe.
Jason Kohler, qui a expliqué avoir fréquenté le même lycée, mais n’avoir partagé aucun cours avec le tireur présumé, a déclaré que Crooks avait été victime d’intimidation à l’école et qu’il était assis seul à l’heure du déjeuner. D’autres étudiants se moquaient de lui à cause des vêtements qu’il portait, notamment des tenues de chasse, a relaté Jason Kohler.
«Il était victime d’intimidation presque tous les jours», a-t-il dit aux journalistes. «C’était juste un paria, et vous savez comment sont les enfants de nos jours.»
Crooks travaillait dans une maison de retraite en tant qu’aide-diététique, un travail qui implique généralement la préparation de repas. Marcie Grimm, administratrice de Bethel Park Skilled Nursing and Rehabilitation, a écrit dans un communiqué qu’elle était «choquée et attristée d’apprendre son implication». Mme Grimm a ajouté que Crooks avait fait l’objet d’une vérification d’antécédents sans faille lors de son embauche.
Un tir à moins de 150 mètres
Un blocus a été mis en place dimanche pour empêcher la circulation près de la maison de Crooks, qui se trouve dans une enclave de modestes maisons en brique dans les collines, à l’extérieur de Pittsburgh et à environ une heure de route du site du rassemblement de Donald Trump.
Crooks a utilisé un fusil de type AR, qui, selon les autorités, aurait été acheté par son père. Kevin Rojek, agent spécial du FBI en charge de Pittsburgh, a rapporté que les enquêteurs ne savent pas encore s’il a pris l’arme sans la permission de son père.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et géolocalisée par l’AP montre Crooks portant un t-shirt gris avec un drapeau américain noir sur le bras droit, immobile sur le toit d’une usine juste au nord du terrain du Butler Farm Show où s’est tenu le rassemblement du milliardaire républicain.
Le toit où se trouvait Crooks se trouvait à moins de 150 mètres de l’endroit où M. Trump parlait, une distance à laquelle un bon tireur d’élite pourrait raisonnablement atteindre une cible à taille humaine. C’est une distance à laquelle les recrues de l’armée américaine doivent frapper une silhouette à taille humaine pour pouvoir utiliser le fusil M-16.
Les images du corps de Crooks examinées par l’AP montrent qu’il semble porter un T-shirt de Demolition Ranch, une chaîne YouTube populaire qui publie régulièrement des vidéos de son créateur tirant avec des armes de poing et des fusils d’assaut sur des cibles comprenant des mannequins humains.
Matt Carriker, le créateur de Demolition Ranch, basé au Texas, n’a pas répondu à un message téléphonique ni à un courriel dimanche, mais a publié une photo du cadavre ensanglanté de Crooks portant le T-shirt de sa marque sur les réseaux sociaux avec le commentaire «Qu’est-ce que c’est?»
………………………………………………………………………………………………………………………..
EN CONCLUSION PREMIÈRE
Tout comme dans divers assassinats ou tentatives d’assassinats,on fera ressortir la théorie du « loup solitaire » ou celle du fanatique qui s’auto-fanatise devant son écran d’ordinateur,d’autres sortiront la fiévreuse thèorie de l’utilisation de la vie du jeune homme pour améliorer la visibilité de Donald Trump,mais un fait demeure:il faut poser la question :
« …à qui profite (ou aurait profité ) le crime? »
Les effets secondaires:si Trump aurait été assassiné,une guerre civile aurait possiblement commencée rapidement!
Qu’en pensez-vous?
…………………………………………………………………………………………………….
CONCLUSION SECONDAIRE
Cinq raisons de douter de la tentative d’assassinat contre Trump
Plus le temps passe après les coups de feu qui ont retenti dans la nuit du 14 juin en Pennsylvanie lors d’un meeting de campagne du candidat présidentiel américain du parti républicain Donald Trump et qui ont fait écho dans le monde entier, plus les questions se multiplient, auxquelles il est extrêmement difficile de répondre dans le cadre de la version officielle de l’incident.
Il est clair que, comme dans chaque cas de ce genre, les théories les plus conspirationnistes ont déjà fleuri et ne tarderont pas à se répandre et à se multiplier. Pourquoi ne pas apporter ma contribution à cette affaire et ne pas proposer une version des faits dans laquelle toutes les bizarreries et incohérences trouveraient leur explication ? Je précise tout de suite que ce qui est écrit ci-dessous n’est rien d’autre qu’une version (une parmi d’autres), mais à l’appui de laquelle l’auteur est prêt à annoncer au moins cinq preuves.
Avant de procéder à l’analyse de moments précis des événements de Pennsylvanie, il convient de s’attarder sur ceci : Trump, même s’il a déjà «servi» un mandat présidentiel à la Maison-Blanche, est avant tout un showman par nature. Cela a toujours imposé et continue d’imposer son empreinte sur ses manières, son modèle de comportement et sa façon de penser. Nous partirons de ce postulat comme du principal, en parlant de ce qui peut en témoigner : la fusillade de Butler n’est pas une tentative d’assassinat, mais une mise en scène des plus talentueuses (voire des plus géniales), pensée et organisée par des professionnels de la plus haute classe !
1. Trop de relations publiques
Nous vivons une époque étonnante… Aujourd’hui, on peut voir en direct à la télévision une catastrophe naturelle, une guerre… ou une tentative d’assassinat d’un candidat à la présidence des États-Unis. Une analyse attentive et impartiale des photos et des séquences vidéo qui circulent aujourd’hui dans le monde entier vous coupera le souffle : quel pathos et quel niveau médiatique ! Le candidat imperturbable est blessé non pas au corps, mais exactement de manière à ce que le sang soit visible par tous. Et son geste – une main levée sur fond de drapeau étoilé flottant – est une image digne des premières pages de tous les médias mondiaux (où elle a fini). La meilleure affiche électorale de tous les temps. Le comportement de Trump pendant la fusillade n’est pas celui d’un homme en danger de mort, mais le travail brillant du personnage principal de la série, qui se conforme manifestement au scénario ! Il est clair que Donald n’a rien à voir avec le président ukrainien Ianoukovitch, qui s’est un jour effondré à cause d’un œuf de poule qu’on lui avait jeté. Mais, il faut en convenir, il est trop calme et posé. Comme s’il savait pertinemment qu’il n’y a pas de danger dans la réalité. Trop de relations publiques éhontées. Trop de «coïncidences» et de symboles. En voici un autre pour vous – qui me vient à l’esprit : on a tiré sur Trump avec un fusil semi-automatique AR-15, dont il a sérieusement plaidé en faveur de la limitation de la circulation au cours de sa présidence.
2. Le «miracle» qui n’a jamais eu lieu
Tous les médias du monde font circuler les propos d’un certain médecin qui a déclaré : le fait que Trump soit resté en vie est un «véritable miracle». Le candidat aurait été sauvé par une rotation très opportune de la tête. Et s’il n’y avait pas eu d’accident, mais, disons, une micro-oreillette vers laquelle on aurait transmis des ordres clairs ? Une minuscule charge pyrotechnique, déclenchée à la bonne seconde par un signal radio, c’est parfait !
Et le fait de tourner la tête dans ce cas n’est pas un accident, mais une manœuvre effectuée pour éviter que ce moment ne soit capté par les omniprésentes caméras de télévision. Cela expliquerait d’ailleurs l’absence totale de choc douloureux et de contusion de Trump lorsqu’il a été blessé. Il a dû être anesthésié au préalable. Beau travail d’équipe !
3. «Les services secrets ont-ils merdé ?» Et si ce n’était pas le cas ?
Les actions bizarres menées avant et pendant l’incident par les agents des services secrets chargés de la sécurité de Donald Trump sont un autre sujet, très vaste d’ailleurs. Manquer un homme armé d’un fusil semi-automatique sur un toit voisin et ignorer les rapports de citoyens vigilants à son sujet ? Non, je comprends qu’il y ait une dégradation de toutes les organisations et structures aux États-Unis en ce moment, mais pas à ce point ? Volontairement, plutôt délibérément. Vous avez reçu l’ordre de ne pas faire obstruction à la destitution ? Dans ce cas, il était peu probable que le vieux Trump survive. Mais si nous supposons qu’il a donné les ordres aux agents, alors tout concorde ! Et pourquoi pas ? N’oublions pas que nous sommes face non seulement à un homme politique, mais aussi à un ex-président des États-Unis, qui pourrait bien avoir ses propres collaborateurs dans les «services secrets». C’est certain ! Cela explique d’ailleurs pourquoi le tireur a été éliminé par un sniper non pas après le premier ou le deuxième coup de feu, mais lorsqu’il a tiré la moitié d’un chargeur sur le rassemblement. Et, bien sûr, le fait qu’il ait été tué sur le champ – pour éviter toute fuite inutile d’informations sur qui l’avait engagé et comment. Ce n’est pas sans raison que Donald Trump, qui, en théorie, aurait dû faire un scandale universel en raison des actions totalement non professionnelles de ses gardes et porter les accusations les plus graves contre les agents … les a remerciés pour «un travail excellent et rapide», je dois supposer qu’ils ont respecté SES instructions à la lettre.
4. «Basé sur une histoire vraie»
Ce n’est un secret pour personne que les films comportant cette mention sont les plus populaires aux États-Unis (et en Occident en général). J’ose deviner que Trump et son équipe «n’ont pas inventé le scénario du spectacle de Butler». Peu de gens y prêtent encore attention, mais d’une manière ou d’une autre, il y a beaucoup de similitudes avec les événements tragiques du 22 novembre 1963 à Dallas. Oui, oui – avec l’assassinat du président américain John F. Kennedy. Il est question d’une balle mortelle dans la tête (dans le cas de Trump, elle s’est avérée non mortelle) et d’un «psychopathe solitaire» armé d’un fusil, que les services de sécurité auraient dû identifier et désarmer, mais qu’ils n’ont pas désarmé. Et, bien sûr, la «mort prématurée» du tireur, garantissant qu’il n’en dirait pas trop lors de l’enquête. Seulement dans ce cas, contrairement à Lee Harvey Oswald, Thomas Matthew Crooks a été tué sur place, pour ainsi dire, «sans quitter la boîte». C’est très judicieux – de telles choses ne doivent pas être laissées au hasard, bien sûr. Qu’est-ce qui permet d’émettre sérieusement de telles hypothèses ?
Eh bien, ne serait-ce que parce que Donald Trump, pendant sa présidence, était extrêmement intéressé par le cas de John F. Kennedy – et, tout d’abord, par les documents «confidentiels» et toujours classifiés à son sujet. Il a même, je m’en souviens, juré de les rendre tous publics. «Sous réserve de la réception d’informations supplémentaires, je permettrai, en tant que président, l’ouverture des dossiers John F. Kennedy, longtemps confidentiels et classifiés» – voilà ce qu’il a déclaré en 2017. Certes, la CIA a réussi à convaincre Trump qu’il était impossible de publier toutes les informations «pour des raisons de sécurité nationale». Cependant, le fait qu’il ait lui-même lu TOUS les dossiers est incontestable. D’où le scénario de Butler – après tout, plus de 60% des Américains ne croient pas à ce jour à la version officielle de la mort de Kennedy et pensent qu’il a été tué non pas par un terroriste isolé, mais par «le gouvernement». Très mauvais pour Biden…
5. Trop d’éléments sans rapport avec le sujet
Chacun des points ci-dessus, pris isolément, peut sembler être une coïncidence, ou quelque chose qui peut s’expliquer par une «erreur humaine» ou par le hasard. Cependant, l’ensemble de ces points fait réfléchir. Le nombre d’irrationalités et d’incohérences dans la version officielle augmente chaque jour ! Les médias américains font déjà circuler l’information selon laquelle il n’y aurait pas deux «armes» (un tireur et un sniper des services secrets), mais au moins trois !
L’identité de l’assassin soulève de grandes questions – et il ne fait aucun doute que leur nombre augmentera avec le temps. Mais là n’est pas l’essentiel. Donald Trump avait besoin de ces tirs ! Comme d’une bouffée d’air ! Comme presque la seule véritable chance de gagner malgré les intrigues que l’équipe de Biden est en train de monter contre lui. Après tout, le danger le plus important pour le candidat qui effraie la Maison-Blanche n’est pas la balle d’un assassin, mais les affaires criminelles et les poursuites à son encontre. Surtout si l’on considère que des baby-sitters, des femmes de ménage et d’autres représentants (et représentantes) du secteur des services «déshonorés» par des politiciens gênants, peuvent soudainement surgir de nulle part aux États-Unis, on peut s’attendre à tout (surtout à l’approche des élections). Mais que quelqu’un essaie maintenant de menotter un candidat qui a littéralement versé du sang «pour rendre sa grandeur à l’Amérique» (et même en direct à la télévision !) ou de l’envoyer dans une cellule de prison et le peuple prendra d’assaut le tribunal, même sans les ordres de quiconque. Après Butler, Donald Trump a acquis non seulement la popularité, mais aussi le charisme d’un martyr et d’un héros national. On pourrait sacrifier non seulement une oreille, mais des parties du corps encore plus graves pour tout cela !
L’auteur n’insiste nullement sur sa propre version et encourage tous ceux qui le souhaitent à réfuter ses arguments – ou à citer les leurs à l’appui de la théorie du «spectacle de Butler».
source : Reporter
………………………………………………………………………….
INVITATION À VISITER NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
Si vous chercher des cadeaux,des bijoux,cherchez à investir ou vous collectionnez…venez nous visiter,c’est l’endroit…sur le lien en dessous:
-
Projet Illuminati de dépeuplement de la Terre:Plusieurs états signent un accord qui provoquera une famine mondiale en détruisant l’approvisionnement alimentaire
Publicités
Les États-Unis se sont joints à 12 autres pays pour signer un accord du Forum économique mondial (WEF) qui vise à provoquer une famine mondiale en détruisant l’industrie agricole.
Selon l’accord, qui a été élaboré par le WEF et les Nations Unies (ONU), la production alimentaire est à l’origine du « réchauffement climatique » et doit être éliminée.
Pour « sauver la planète » du « changement climatique », insistent les mondialistes, les fermes doivent être fermées dans le monde entier.
L’accord du WEF fixe des objectifs quant à la quantité de terres agricoles que chaque nation doit éliminer pour se conformer.
Sous prétexte de réduire les « émissions de méthane », treize pays ont signé l’engagement de provoquer une famine mondiale en éviscérant la production agricole et en fermant les fermes.
Annoncés plus tôt cette année par le Global Methane Hub du WEF – une cabale d’ingénieurs de crise qui exploitent la panique publique pour détruire l’approvisionnement alimentaire mondial – ces treize nations sont : Allemagne; Argentine; Australie; Brésil; Burkina Faso; Chili; Équateur; Espagne; États-Unis; Panama; Pérou; République tchèque; Uruguay.
Imaginez qu’il n’y ait pas de production de viande en Australie, au Brésil et aux États-Unis.C’est l’objectif des mondialistes.
Et ils admettent que tout cela fait partie de la fraude climatique qui a été soigneusement exposée comme un canular scientifique charlatan, soit dit en passant.
Comme le dit Luis Planas, ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation : « Je suis heureux de voir l’engagement commun de la communauté internationale à réduire les émissions de méthane provenant de l’agriculture comme moyen d’atteindre les objectifs que nous avons signés dans l’Accord de Paris sur le climat. »
« Les systèmes alimentaires sont responsables de 60 % des émissions de méthane », prévient Marcelo Mena, PDG du Global Methane Hub.
Ils disent que l’agriculture détruit la planète.
D’où leur demande de fermer les fermes.
Sans fermes, vous n’avez pas de nourriture.
Et sans nourriture, vous obtenez exactement ce que Kamala Harris a appelé au cours du week-end : « Réduction de la population ».
Le programme de dépeuplement n’est même plus un secret.
Ils s’en vantent.
Et voici leur logique : NOURRITURE = RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.
Ils attaquent donc l’agriculture et ferment les fermes.
John Kerry a déclaré dans un communiqué :
« L’atténuation du méthane est le moyen le plus rapide de réduire le réchauffement à court terme. »
« L’alimentation et l’agriculture peuvent contribuer à un avenir à faible émission de méthane en améliorant la productivité et la résilience des agriculteurs.
« Nous souhaitons la bienvenue aux ministres de l’Agriculture qui participent à la mise en œuvre de l’Engagement mondial sur le méthane. »Les vaches et les poulets seront remplacés par des grillons et des larves d’insectes
Dégustez les galettes de fausse viande croustillantes et les Cricket McNuggets.
Bientôt, vous mangerez des insectes parce que la viande sera extrêmement inabordable – et uniquement disponible pour les élites riches – en raison de la fermeture des fermes et des ranchs par les gouvernements.
Comme l’explique le journaliste Leo Hohmann :
« Nous pouvons présumer à partir de ce langage que parmi les pratiques envisagées figurent le remplacement d’une grande partie des stocks de bovins de boucherie et laitiers, de porc et de poulet dont les populations dépendent pour leurs protéines par des larves d’insectes, des vers de farine, des grillons, etc.
« L’ONU, le Forum économique mondial et d’autres ONG font la promotion d’un régime sans viande et de la consommation de protéines d’insectes depuis des années, et des milliardaires ont investi dans la construction d’énormes usines d’insectes dans l’État de l’Illinois, au Canada et aux Pays-Bas, où les vers de farine, les grillons et autres insectes seront transformés en additifs à insérer dans l’approvisionnement alimentaire. souvent sans étiquettes claires qui informeront les gens de ce qu’ils mangent exactement. »
Hohmann fait également référence aux prévisions de Deagel qui prévoient une réduction de près de 70 % de la population américaine d’ici 2025, en disant :
« Il n’y a pas de moyen plus efficace de dépeupler que par la guerre, la famine et les épidémies.
« N’est-il pas intéressant que ces trois méthodes de meurtre éprouvées soient en jeu en ce moment ? »Dans un article connexe, Michael Snyder de The Economic Collapse Blog écrit :
« L’approvisionnement alimentaire mondial ne cesse de se resserrer et la faim dans le monde a atteint des niveaux extrêmement alarmants…
« Selon les Nations Unies, près de 30 % de la population mondiale n’a pas un accès constant à la nourriture à l’heure actuelle, et environ 900 millions de personnes sont confrontées à une « insécurité alimentaire grave »…
La source originale de cet article est News Addicts
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
EN COMPLÉMENTAIRE
L’ENTOMOPHAGIE
Michel Duchaine, ainsi que de nombreux Chercheurs et Diseurs de Vérité ,estiment que se nourrir d »insectes est contre-nature,à haut risques et peuvent déclencher de nombreuses allergies et maladies.C’est l’un des moyens,à long terme,de faire facilent baisser la population humaine,sur Terre!
L’entomophagie est la consommation d’insectes par l’être humain. Dans le cas de la consommation d’insectes par les animaux, on parle plutôt d’un régime alimentaire insectivore, sauf dans le cas d’un insecte entomophage, parasitoïde ou polyphage.
La consommation volontaire d’insectes est habituelle dans de nombreuses régions d’Afrique, d’Asie, d’Amérique, ainsi que chez les Aborigènes d’Australie.
En ce qui concerne l’humanité, la plupart des peuples consomment des insectes, parfois recherchés comme des friandises. On a recensé plus de 1 900 espèces appartenant à 628 genres et 112 familles consommés par 3.000 ethnies différentes et faisant partie de la consommation alimentaire régulière d’au moins 2 milliards de personnes, et de 4 milliards de personnes en tenant compte de ceux qui en consomment de manière plus occasionnelle. Ce nombre d’espèces constitue une estimation conservatrice, un biais culturel concernant l’entomophagie pourrait ne pas motiver à chercher une identification précise des espèces consommées.
Les groupes d’insectes les plus consommés (insectes alimentaires) sont les coléoptères (31 %, dont la moitié appartiennent aux familles des Cerambycidae et des Scarabaeidae), les lépidoptères (papillons, mais mangés surtout sous forme de chenille ou de chrysalide), les hyménoptères (la majorité étant des Meliponini), les orthoptères (surtout des sauterelles et des criquets – famille des Acrididae) et quelques autres groupes dont les termites et les hémiptères. Par extension, la consommation d’autres arthropodes (scorpions, araignées…) est similaire.
Depuis 2008, la FAO soutient le développement de la consommation des insectes dans tous les pays du monde, pour des raisons économiques et écologiques, mais la pertinence de ces arguments est contestée par des recherches récentes en la matière.
En avril 2018, le Persistence Market Research a publié un rapport faisant état d’une évolution importante du marché de la consommation d’insectes. Celui-ci devrait atteindre 722 millions de dollars d’ici 2024.
L’industrie centrée sur les insectes comme aliment destiné à nourrir les animaux d’élevage ou les humains poursuit une croissance importante, mais une méta-analyse montrant que les insectes sont des êtres qui ressentent la souffrance vient poser de nouvelles questions éthiques.
Source : Wikipédia
BIENVENUE sur notre boutique en ligne
sur ce lien:
-
Les objets fossiles gênants qui réécrivent l’histoire tout seuls
Publicités
Le vase en alliage Zinc-Argent Ce vase, joliment décoré, à été découvert En 1851, à Dorchester (Massachusetts), à 5 mètres de profondeur, lors d’une opération de minage. Il est en Zinc-Argent, et d’après les experts, il est estimé à 100 000 ans. Cet objet a voyagé de musée en musée, pour disparaître finalement de la circulation (On se demande pourquoi !). Les objets sortis des entrailles de la terre et exposés dans les musées sont ceux qui s’inscrivent parfaitement dans la lignée orthodoxe de la science officielle.
Voici des objets « hors contexte », appelés, outre-Atlantique, OOPs ou OOPARTs ( Out – O f – Place Art ifacts ) , qui remettent en question cette belle architecture simpliste.Malheureusement, de nombreux objets ont disparu (ou ont pu disparaître parce qu’ils étaient trop gênants) et pour la plupart d’entre eux nous n’avons leur description qu’au moment de leur découverte.
Peuvent-ils être considérés comme des blagues ?
Nous observerons plusieurs aspects :- Pour avoir publié leur découverte, avec honnêteté et courage, des personnes respectables n’ont été que ridiculisées.
- La plupart du temps, les trouvailles fortuites avaient des témoins.
- Enfin, on imagine mal des farceurs prendre la peine d’encastrer des objets dans la roche (il faudrait qu’ils nous expliquent le procédé), sans jamais se découvrir, (alors à quoi servirait la plaisanterie ?) juste pour déranger les scientifiques de le 20ème siècle!
Voici quelques-unes de ces découvertes impossibles :
- Au XVIe siècle, en 1572 , un clou en fer de 18 centimètres fut découvert dans la roche d’une mine au Pérou.. Il a été offert en souvenir au vice-roi espagnol du Pérou.
L’âge de la couche géologique dont il a été extrait est estimé entre 75 000 et 100 000 ans. ( 1 )
- Entre 1786 et 1788 , près d’Aix-en-Provence , plusieurs découvertes ont été faites dans une carrière calcaire , où des couches rocheuses alternent avec des strates de sable et d’argile.
À une quinzaine de mètres sous le niveau du sol, dans une couche de sable, des ouvriers trouvèrent d’abord des morceaux de colonnes et des blocs sculptés ; puis plus bas, des pièces métalliques semblables à des pièces de monnaie, des manches d’outils en bois pétrifié et une grande planche de bois également pétrifié.
Le complexe aurait 300 millions d’années, si l’on accepte les théories classiques de la géologie, concernant la formation des roches et la période de pétrification.
- En 1844 , en Écosse , entre les rivières Tweed et Rutherford, à 2,5 mètres de profondeur, des ouvriers trouvèrent un fil d’or incrusté dans la roche. Il a été affiché au siège du journal local, le Kelso Chronicle . ( 2 )
- La science et l’archéologie officielle se targuent de n’accepter l’éventualité d’un fait, que si elle dispose d’une preuve matérielle concrète. Il n’est même pas question ici de prouver quoi que ce soit, juste d’en accepter la possibilité.
Or, il existe de multitudes de découvertes archéologiques qui permettraient d’envisager que l’histoire est entièrement à réécrire. Les officiels préfèrent clairement faire l’autruche et ignorer ces indices incroyables, pour ne pas affronter la réalité, par peur de ne pas entrer dans la norme de l’Établissement officiel, ou par conviction (ou plutôt aveuglement) religieuse.
Voici quelques exemples, de ces indices plutôt anachroniques, qui nous amènent à appréhender l’histoire d’une autre façon.
Marteau et clou de fer en Ecosse
Pour commencer, voici un marteau, découvert avec des clous en 1845, en Écosse. Il était pris dans une gangue de roche fossilisée datant de 360 à 460 millions d’années. Officiellement, l’âge de fer débute il y a 3500 ans environ, et les dinosaures se sont éteints il y a 65 millions d’années. De quoi en perdre toutes ses références.
L’évolution officielle est donc remise en question!
- Un autre clou en fer fut trouvé, au milieu du XIXème siècle, en 1845 , dans un bloc de pierre provenant de la carrière écossaise de Kingoodie , sa tête mesurait 2,5 centimètres. Il était en contact avec une couche de graviers et légèrement corrodé, tandis que le reste du clou était encore incrusté dans la roche. ( 3 )
- En 1851 , à Dorchester, Massachusetts , lors d’une opération minière, les deux parties d’un verre furent arrachées de la roche dynamitée.
Le verre mesurait 11,3 centimètres de haut, était en alliage de zinc, avec une forte proportion d’argent comme il apparaît, délicatement décoré ; âge estimé, 100 000 ans ( voir photo ci-dessus ) A cette époque, il voyageait de musée en musée, puis il disparaissait… ( 4 )
- La même année, dans le même État, à Springfield , M. De Witt brisa accidentellement un morceau de quartz aurifère qu’il avait rapporté de Californie.
À l’intérieur se trouvait un clou en fer forgé de 2 pouces, légèrement corrodé, parfaitement droit avec une tête parfaitement formée.
La pierre avait un million d’années. ( 5 )
- En 1851 , toujours dans le comté de Whiteside (Illinois), lors de fouilles, deux objets en cuivre furent récupérés à une profondeur de 36 mètres. Ils ressemblaient à un crochet et à un anneau, vieux d’environ 150 000 ans.
- En 1865 , un morceau de feldspath extrait d’une mine de Treasure City, dans le Nevada, contenait les restes rouillés d’une vis aiguisée.
La pierre avait 21 millions d’années. ( 6 )
- En août 1870 , à Lawn Ridge, près de Peoria, dans l’Illinois, avec deux compagnons, J. W. Moffit trouva un morceau dans les débris d’un puits artésien qu’ils étaient en train de forer.
Le professeur A. Winchell a étudié l’objet composé d’un alliage de cuivre inconnu à l’époque. Malgré la corrosion, la pièce ronde présentait des bords très nets et uniformes dans son épaisseur. Le dessin représentait un visage féminin couronné et semblait avoir été gravé à l’acide. De l’autre côté, un animal aux longues oreilles pointues et à la longue queue effilochée était accompagné d’un autre, semblable à un cheval. Sur le contour des deux visages, on voyait des lettres d’une écriture inconnue.
Trouvé à plus de 30 mètres de profondeur, il pourrait avoir entre 100 000 et 150 000 ans. ( 7 )
- À l’automne 1885 , un objet cubique fut découvert dans un bloc de charbon tertiaire (vieux de 60 millions d’années) dans une mine en Allemagne.
Le parallélépipède a été examiné par le Dr A. Gurlt . Selon des publications de 1886 sur cet objet, il a d’abord été interprété comme une météorite fossile et semble être « travaillé, fabriqué » !…
L’objet mesure 7 centimètres sur 7 sur 4,5 et sa densité est de 7,75. Quatre de ses faces sont parfaitement planes et les deux faces opposées sont légèrement convexes. Une profonde rainure l’entoure à mi-hauteur.
Au début du siècle, un moule en plâtre était réalisé car il paraissait détérioré à cause des différents échantillons prélevés.
En 1910, elle disparaît de l’inventaire du musée de Salzbourg où elle était conservée.
De 1950 à 1958, il fut exposé au musée national d’Oberosterreichisehes à Linz (Autriche) où le moule est également conservé.
Elle appartient aujourd’hui à Monsieur OR Bernhardt du musée Heimathaus de Vöcklabrück en Autriche.
Des études complémentaires réalisées par différents instituts scientifiques de Vienne, en 1966-67, 1973 et 1986, arrivent à la conclusion définitive que l’objet est en fonte, qu’il ne s’agit pas d’une météorite et qu’il a été coulé dans un moule.
L’ objet a-t-il réellement été trouvé dans du charbon de bois ? Ou vient-il d’une ancienne fonderie ? ( 8 )
- En 1891, à Morrisonville, dans l’Illinois, en cassant un gros bloc de charbon, Mme SW Culp trouva une petite chaîne en or d’environ 25 centimètres de long, dont les extrémités semblaient être reliées en deux morceaux différents.(9)
- Le pot de fer de l’Oklahoma
Autre exemple du même genre, ce pot de fer a été découvert par des mineurs, En 1912, à Thomas (Oklahoma), pris dans un énorme bloc de charbon qui s’est formé il y a environ 312 millions d’années.
Les sphères du Transvaal Occidental
Plus de 200 petites sphères métalliques ont été découvertes en Afrique du Sud (En transvaal occidental), de 2 à 10 cm de diamètre. Elles sont en acier, en Nickel, que l’on ne trouve pas à l’état naturel. Ça ne peut donc pas être des météorites. Ces globes ont été extraits d’une gangue de roche datant géologiquement de 2,8 à 3 milliards d’années, confirmé par une datation isotopique. Renversant !! Bien avant les dinosaures, et la première cellule Eucaryote (1er cellule vivante consommant de l’oxygène, et rejetant du gaz carbonique, avant les organismes multicellulaires). Il paraîtrait même qu’elles tournent toutes seules sur leur axe, de temps en temps, dans les vitrines fermées du musée où elles sont conservées.
Sphères du Transvaal Occidental, Extraites d’une couche rocheuse datant géologiquement de 2,8 à 3 milliards d’années
La Nanotechnologie Soviétique
Des milliers d’objets métalliques spiralés, ont été découverts dans la partie orientale des montagnes d’Oural, en Russie, près de cours d’eau, entre 3 à 12 mètres de profondeur, dans une couche sédimentaire du Pléistocène supérieur (c’est à dire entre 130 000 et 11 000 ans). Chose incroyable, ces objets sont de tailles variants de 3 cm à 3/1000e de millimètres, et examinés au microscope électronique, présentent une structure parfaite, ne pouvant être façonnée que par des techniques de type Nanotechnologie. Or, ces objets ont été estimés datant entre 20 000 et 318 000 ans. De plus, les plus petits sont en tungstène, dont le point de fusion est de 3410°c.
L’Institut de Moscou a publié un rapport d’expertise n° 18/485 du 29/11/96 qui conclut : « Les données obtenues permettent d’envisager la possibilité d’une technologie d’origine extra-terrestre. »
Les hommes ont réussit temps bien que mal, à élaborer une structure théorique complexe, mais cohérente, de l’histoire de l’évolution sur notre planète, en tenant compte de toutes les découvertes archéologiques officielles. Seulement voilà, les quelques découvertes ci-dessus et beaucoup d’autres, ne rentrent pas dans ce schéma idéal, et font partie de l’archéologie non officielle, ou voir interdite .
Ça serait un véritable casse-tête intellectuel, social et religieux de remettre en cause un tel système de référence. On peut parfaitement comprendre cette réticence logique, surtout si les extraterrestres entre dans l’équation.
…………………………………………………………………………………………………………………..
NOTES importantes
NB:toutes les références sur cette page,ont été effacées et censurées par les « docteurs de la pensée unique » qui sont,les grands protecteurs de la démocratie néo-libérale!
2 : The Times, Londres, 22/06/1844 .
3 : Informe de Sir D. Brewster, Brit. Assoc. 1845-51, C. Fort, le livre des damnés ( el libro de los condenados )..
4 : Scientifique américain vol. 19 heures 298, juin 1852. .
5 : The Times, Londres, 24/12/1851 .
7 : Professeur A. Winchell, Des étincelles sorties du marteau d’un géologue.
8 : Météorite fossile trouvée dans du charbon, C.Gurlt, Nature London, 11/11/1886, p.36 ; L’astronomie ( la astronomía ), 1886, p.463 .
9 : The Times, Morrisonville, 11/06/1891 .
………………………………………………………………………………………………………………………
NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE POUR VOUS SERVIR DANS VOS RECHERCHES DE COLLECTIONS,CADEAUX,ARTÉFACTS ,etc
…sur ce lien: UniverseparMichel.ca
-
Réécrire l’histoire:les fossiles impossibles
Publicités
Actuellement, on recherche des fossiles d’hominidés dans des lieux géologiques dont les sédiments correspondent aux dates en accord avec la théorie officielle.
Si d’autres hominidés ont existé auparavant, on les trouvera dans des couches plus anciennes, dans un état fossile plus avancé.
Mais si on trouve effectivement des fossiles encore plus anciens, cela veut dire, soit qu’il faut ajouter une partie plus ancienne à l’histoire de l’homme et donc également revoir son évolution, soit, si l’on continue à proclamer que les premiers hominidés n’ont que 4 millions d’années au mieux, qu’il faut revoir toute la géologie.
C’est sur ces ambiguïtés que, dans certains états américains, les créationnistes ont obtenu le droit d’enseigner à l’école leur théorie, en la présentant comme plus fiable que celle née du Darwinisme.
Nous devons ce retour à l’obscurantisme moyen-âgeux au fait que les scientifiques refusent même d’étudier ces fossiles impossibles sous prétexte qu’ils servent les vues créationnistes.
Une fois de plus, comme pour la parapsychologie, ou bien le phénomène OVNI, le serpent se mord la queue et la place est laissée vacante aux charlatans de tout poil.
Les scientifiques se défendent en nous expliquant qu’une bonne théorie repose sur un vaste éventail de preuves contre quelques exceptions de-ci de-là.
C’est une attitude dogmatique, anti-scientifique car c’est à partir des exceptions que naissent de nouvelles théories.
Voici donc quelques-unes de ces exceptions, ces fossiles impossibles, qui mériteraient une étude sérieuse, même si c’était pour les invalider !
En 1842, un crâne humain, mal préservé, est trouvé dans du lignite vieux de 15 à 50 millions d’années.
Cet objet fait partie de la collection de l’Académie Minière de Freiberg en Allemagne.-
- A partir de 1850, divers fossiles de mammifères ( du mammouth au bison ) ont été remontés d’une mine d’or de Table Mountain près de Needles en Californie.
En 1863, un disque en pierre ( à meuler ?) ainsi qu’un morceau de crâne humain sont découverts par le Dr R. Snell.
En 1866, M. Mattison, propriétaire d’une mine, dégagea sous une couche de basalte, un crâne humain complet qui fut étudié par le Dr L. Wyman du Collège de Harvard.
Ce crâne âgé de 12 millions d’années est d’un type moderne, son authenticité ne fait aucun doute à cause de l’imbrication naturelle des gravats.
- A partir de 1850, divers fossiles de mammifères ( du mammouth au bison ) ont été remontés d’une mine d’or de Table Mountain près de Needles en Californie.
-
- Relaté dans le Saturday Herald of Iowa City, le 10 avril 1867, des os humains et des pointes de flèches en cuivre ont été trouvés dans un filon d’argent à une profondeur de 400 mètres au fond de la mine de Rocky Point à Gilman ( Colorado ).
La veine où ces objets reposaient est âgée de 135 millions d’années.
- Relaté dans le Saturday Herald of Iowa City, le 10 avril 1867, des os humains et des pointes de flèches en cuivre ont été trouvés dans un filon d’argent à une profondeur de 400 mètres au fond de la mine de Rocky Point à Gilman ( Colorado ).
-
- En juillet 1877, à Spring Valley près d’Eureka ( Nevada ), quatre prospecteurs trouvèrent ce qui ressemblait à un os humain carbonisé pris dans une roche de quartzite brune.
Une fois la roche enlevée, ils découvrirent une partie du fémur, les os du genou, de la jambe et du pied, d’un hominidé qui devait mesurer 3,5 mètres.
La roche où ces restes étaient enserrés est estimée à 185 millions d’années.
- En juillet 1877, à Spring Valley près d’Eureka ( Nevada ), quatre prospecteurs trouvèrent ce qui ressemblait à un os humain carbonisé pris dans une roche de quartzite brune.
-
- Un article du Scientific American, en 1880, rapporte la découverte d’un crâne humain, de morceaux de côtes, de vertèbres et d’une clavicule, dans une mine de fer près de Dry Branch, dans le comté de Franklin ( Missouri ), à une profondeur de 50 mètres, avec deux pointes de flèches en silex ainsi que du charbon de bois. En les manipulant, les os se brisèrent.
Deux semaines et demi plus tard, 1,5 mètre plus bas, le Dr Booth trouva d’autres restes ( un fémur, des vertèbres et d’autres morceaux de bois carbonisés ), sur une couche de minerai de fer qui portait des marques de tissage.
L’âge estimé de ce minerai est de 425 millions d’années.
- Un article du Scientific American, en 1880, rapporte la découverte d’un crâne humain, de morceaux de côtes, de vertèbres et d’une clavicule, dans une mine de fer près de Dry Branch, dans le comté de Franklin ( Missouri ), à une profondeur de 50 mètres, avec deux pointes de flèches en silex ainsi que du charbon de bois. En les manipulant, les os se brisèrent.
-
- En novembre 1926, dans le puits n° 3 de la mine de charbon de Bear Creek, à 80 kilomètres au sud-ouest de Billings ( Montana ), l’archéologue J.C.F. Siegfriedt trouva une dent humaine ( seconde molaire inférieure ) dont l’émail s’était transformé en carbone et les racines en fer.
Cette dent fut trouvée dans une couche datant de 30 millions d’années.
Cette découverte ne suscita l’intérêt d’aucun autre spécialiste et, comme les autres, tomba dans l’oubli.
- En novembre 1926, dans le puits n° 3 de la mine de charbon de Bear Creek, à 80 kilomètres au sud-ouest de Billings ( Montana ), l’archéologue J.C.F. Siegfriedt trouva une dent humaine ( seconde molaire inférieure ) dont l’émail s’était transformé en carbone et les racines en fer.
-
- En 1958, le Dr J. Huerzeler du Muséum d’Histoire Naturelle de Bâle, trouva à 180 mètres de profondeur, dans une mine de charbon en Toscane ( Italie ), la mâchoire écrasée d’un enfant de 5 ou 7 ans de type moderne.
De plus, les strates dont elle a été extraite datant de 20 millions d’années, cette découverte impossible fut classée sans suite.
- En 1958, le Dr J. Huerzeler du Muséum d’Histoire Naturelle de Bâle, trouva à 180 mètres de profondeur, dans une mine de charbon en Toscane ( Italie ), la mâchoire écrasée d’un enfant de 5 ou 7 ans de type moderne.
- En 1973, un collectionneur de roches, Lin Ottinger, en arpentant un plateau rocheux dégagé par les bulldozers pour préparer une exploitation minière, aux alentours de la mine de cuivre de Big Indian, au sud-ouest de Moab ( Utah ), trouva des morceaux d’os et des dents.
Soucieux de sa découverte, il fit appel au Dr J.P. Marwitt, professeur d’anthropologie à l’Université de l’Utah à Salt Lake City, pour fouiller plus avant.
Devant plusieurs observateurs, des photographes, des reporters munis de caméras, ils mirent à jour les moitiés inférieures de deux squelettes humains d’apparence moderne, disposés naturellement dans une couche âgée de plus de 100 millions d’années.
Les fossiles furent ramenés à l’université pour une datation, non révélée jusqu’à présent, et le professeur Marwitt fut muté…
En Italie, dans les années 1870, dans une mine de charbon, on a retrouvé le fossile d’un hominidé âgé de 12 millions d’années, baptisé Oreopithécus. - Au début des années 1980, en explorant une mine de charbon désaffectée à ciel ouvert, près de Mahanoy ( Pennsylvanie ), Ed Conrad fit plusieurs découvertes troublantes.
Sa première trouvaille fut un rocher contenant une inclusion dont les contours ressemblaient à un crâne vu de dessous.
Sa deuxième trouvaille fut une pierre ressemblant étrangement au crâne d’un grand anthropoïde Sa troisième trouvaille fut une autre inclusion dans un rocher, cette fois d’un crâne vu de profil, avec les mêmes protubérances qu’un crâne d’hominidé. - D’autres fossiles pétrifiés d’os de fémur et de tibia furent également mis à jour.
Ed conrad décida de soumettre ses découvertes au « Smithsonian Institute » qui refusa de faire une étude poussée. Des os d’hominidés pétrifiés de 280 millions d’années, c’est impossible donc… sarcasmes, moqueries… Attitude classique des scientifiques devant une découverte impossible, qui a poussé Ed Conrad à se ranger du côté des créationnistes.
C’est avec des fonds privés que ces objets furent étudiés, analysés au microscope électronique, aux rayons X, infra-rouge, etc.
Ainsi, le crâne a un palais et une prémolaire à double racine ; c’est à dire que, selon la science officielle, « Dame Nature » aurait eu non seulement la malice de faire un rocher à forte teneur en phosphate ressemblant à un crâne d’hominidé mais y aurait ajouté une cavité à l’emplacement du palais et une prémolaire, ainsi que la structure cellulaire des canaux Haversiens ( visibles seulement au microscope ).
Ce fameux Dieu Hasard est décidément un sacré farceur !
En juillet 2005 M. Mohammed Zaraouit a découvert dans une carrière de marbre à Tafilalet ( Maroc ), dans une couche géologique du dévonien un petit crâne fossilisé d’un primate qui devait être bipède et âgé de 360 millions d’années ! Confirmation de l’authenticité du petit crâne du Tafilalet
360 millions d’années
En juillet 2005 M. Mohammed Zaraouit a découvert dans une carrière de marbre à Tafilalet (Maroc), dans une couche géologique du dévonien un petit crâne fossilisé d’un primate qui devait être bipède et âgé de 360 millions d’années !Le crâne de taille minuscule, découvert par un jeune paléontologue amateur en juillet dernier près d’Erfoud sur un site réputé pour ses fossiles d’Orthocères et de Goniatites, a été authentifié par des scientifiques.
« C’est un crâne authentique et non un objet façonné », a assuré Dr Alaoui Abdelkader, radiologue et directeur de l’hôpital Moulay Ali Chrif, après avoir effectué un examen tomodensitométrique (scanner à rayon X).
Le crâne dont la taille ne dépasse pas celle d’une pomme (circonférence 18,4 cm) a été découvert sur un terrain de Dévonien, ce qui donne une idée sur son âge qui pourrait dater de 360 millions d’années.
« Les résultats sont fascinants et je suis vraiment étonné devant la plasticité biologique » de ce crâne, a affirmé Dr Alaoui, soulignant que les informations numériques (densités) issues du scanner sont conformes aux valeurs de densité osseuse ».
« Je crois que ce crâne cache encore des surprises », a-t-il estimé en faisant référence à l’éventuelle fossilisation du cerveau. Les images issues du scanner, révélant une architecture particulière et une densité très faible, laissent espérer de trouver un cerveau fossilisé « et non un banal moulage endocrânien naturel », a soutenu Dr Alaoui.
M. Mohamed Zarouit avait avancé, lors de l’annonce de sa découverte, que le crâne fossilisé est du genre Homo. A en juger par les dents de sagesse non usées, il s’agit bien d’un adulte, avait-il soutenu.
Le crâne présente les caractéristiques du genre Homo, comme en atteste la position du trou occipital (centrée), la mâchoire (courte, parabolique), l’angle symphysaire (obtus, se positionne en retrait), le front (haut et bombé, comme l’arrière crâne) et la formule dentaire (estimée à 32 dents, insérées verticalement), avait-il précisé.
Une étude préliminaire sur le spécimen avait été publiée dans la revue scientifique Bipédia on line N 25.
Interrogé par la MAP sur le procédé utilisé pour dater le spécimen, M. Zarouit a expliqué s’être basé sur un procédé de datation bio chronologique, ajoutant que la même méthode a été adoptée pour dater le fameux crâne de Sahelanthropus tchadensis (6 à 7 millions d’années) qui a été également retrouvé à même le sol en dehors de toute connexion géologique.
Intéressé par le sujet, M. Eddahby Lhou, ingénieur chercheur en géologie appliqué et membre du groupe de recherche en géologie appliquée (GRGA) à la faculté des sciences et techniques d’Errachidia, a indiqué qu’une étude topographique et stratigraphique du site ainsi qu’un relevé détaillé de la faune qui y est associée seront bientôt annoncés.
M. Eddahby a toutefois souligné la nécessité de lier les études sur le crâne en question aux fouilles entreprises sur les sites de Sijilmassa.
Publié le: 13/06/2006 à 10:03:46 GMT Source : MAP (Maghreb Arabe Presse)
*Les sources sérieuses ont été censuré par le système de la « Pensée Unique » .
http://www.map.ma/eng/sections/general/erf…y_skull_au/view
http://www.archeonet.net/fr/modules/news/a…php?storyid=343
……………………………………………………………………………………………………..
Genre homo
Le minuscule crâne de Tafilalet, nouvellement découvert dans le désert du Tafilalet au Sud-Est du Maroc, se caractérise par son faible volume crânien ( 30 fois moindre que l’homo sapiens ), et par sa morphologie de type humain.Ce crâne singulier présente toutes les caractéristiques morphologiques du genre Homo:
Position du trou occipital: centrée, tête en équilibre.
Mâchoire: courte, parabolique.
Angle symphysaire: obtus, se positionne en retrait.
Front: haut et bombé, comme l’arrière crâne.
Formule dentaire : estimée à 32 dents, insérées verticalementLes paramètres crâniens de ce fossile humain sont absolument étonnants:
Circonférence: 18,4 cm
Angle facial: 81 º
Hauteur: BP = 3,9 cm
Longueur: NQ = 6,1 cm
Rapport hauteur sur longueur: ± 0,639Il s’agit, bel et bien, d’un petit Homo bipède adulte, à en juger par les dents de sagesse bien présentes.
Cependant, l’homme de Tafilalet présente des caractéristiques très particulières :
Une petite capacité crânienne de ± 45 cm³, c’est à dire 30 fois moins que l’homo sapiens. Pourtant, par rapport au volume crânien, cela paraît indiquer une grande encéphalisation.
Une taille atypique : estimée comprise entre 30 et 40 cm de hauteur !
Bien que, l’homme de Tafilalet soit d’aspect moderne, sa petite capacité crânienne et sa taille évaluée à 40 cm au plus, nous empêchent de le classer parmi les Homo sapiens. Nous sommes donc, en face d’une nouvelle espèce humaine (Homo alaouite) et non d’un Homo sapiens souffrant de microcéphalie.
Dans le monde de la paléoanthropologie, Il y a un précèdent : l’homme de Flores (Homo floresiensis), découvert sur l’île de Flores (Indonésie), dont la taille est estimée à un mètre seulement et sa capacité crânienne à trois fois moins que l’Homo sapiens (380 cm3).Une mandibule en parfaite connexion
L’excellent état de conservation, la mandibule en parfaite connexion, les fosses nasales intactes, les orbites sans traces de sédiments, tous ces éléments m’amènent à formuler l’hypothèse suivante justifiant en même temps ces faits :
La tête de l’Homo alaouite fut enlevée et enterrée à part. En effet, on peut partir de l’idée qu’après la mort, la tête a été mise dans un sarcophage particulier et en position verticale avant l’inhumation.
Le squelette post-crânien devrait être enterré à proximité. Il serait nécessaire d’effectuer d’autres fouilles minutieuses sur le site et les zones avoisinantes.Ce rite d’enterrement est d’ailleurs connu des historiens et archéologues :
En 2005, sur le site archéologique de Téouma à l’Est de l’île d’Efate ou Vaté, île principale de l’archipel de Vanuatu, une équipe archéologique conduite par le professeur australien Matthew Spriggs a découvert séparément des ossements humains et un crâne enfoui dans un pot.Des fouilles menées sur le site de Téouma, au Vanuatu, par des archéologues de l’Université nationale australienne, ont mis à jour un cimetière. Vieux de 3 100 ans, il a révélé 25 sépultures, dont aucun des squelettes n’avait de tête. A la place du crâne se trouvaient des dents.
Un crâne a été trouvé enfermé dans une céramique avec une couvercle, et 3 autres avaient été déposé sur la poitrine d’un des squelettes. le prélèvement des crânes des défunts était une pratique courante dans le Pacifique, avant l’arrivée des missionnaires occidentaux. Ce site lapita en est le plus ancien témoignage.Le professeur Spriggs avait alors déclaré que : « Sur ce site, le crâne n’est pas avec les autres ossements. Cela signifie que la tête de chaque individu fut enlevée et mise à part. Le crâne que nous venons de découvrir dans un pot laisse penser que ses origines sont ici en Asie. A l’Est de l’Asie jadis, à la mort d’un être humain, on enlevait la tête et on la mettait dans un pot avant de l’enterrer à part. C’est exactement ce que les archéologues ont découvert dans des sites archéologiques en Asie orientale. »
On a toujours contesté au petit crâne de Tafilalet le fait que la mandibule soit encore adhérente. Sous prétexte que ce n’est le cas d’aucun des hominidés découverts jusqu’à présent sur le globe. Et avec l’arrivé de Dikika ( Sélam 3,3 millions d’années ) et sa mâchoire encore associée au crâne, l’impossible est devenu possible. Ce qui a obligé Monsieur J-L Le Quellec, Directeur de recherches au CNRS, à confesser son erreur avec courage et honnêteté de chercheur.
Et il faut ajouter que pour retrouver les autres ossements de Dikika, l’affaire a demandé plusieurs années de fouilles minutieuses !……………………………………………………………………………………………………………..
UNE INVITATION À VISITER NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
SUR CE LIEN: UniverseparMichel.ca
-
Accueil

Publicités
