Alors que le président dormait à Washington, un énorme vaisseau spatial extraterrestre est apparu au-dessus de Los Angeles aux premières heures du 25 février 1942. Pearl Harbor venait d’être attaqué quelques mois auparavant et il y avait une véritable peur des raids japonais sur la côte ouest de l’Amérique. Mais c’était autre chose.
À Culver City et Santa Monica, cet énorme objet est apparu dans le ciel vers 2 heures du matin, heure locale. Quelques minutes plus tard, les sirènes de l’air ont rompu le silence, une panne d’électricité a été déclenchée et les citoyens de Los Angeles ont regardé le ciel avec peur. Bientôt, les gardes de l’air et l’artillerie locale étaient en action alors que les forces défensives étaient brouillées.
Alors que les lumières de recherche rayonnantes traversaient le ciel nocturne, ils ont tous commencé à converger vers une seule chose. Un objet géant non identifié, décrit par certains comme une énorme lanterne suspendue dans le ciel. La 37e brigade d’artillerie côtière de l’armée a illuminé l’obscurité en bombardant l’objet pendant plus de 30 minutes. Des centaines et des centaines de coups ont été dépensés pour tenter de faire tomber l’objet. De nombreux citoyens ont été blessés lorsque des fragments d’obus sont tombés à travers Los Angeles et, tragiquement, un petit nombre de citoyens (6) ont perdu la vie.
L’objet a finalement glissé au-dessus de Long Beach et a glissé hors de vue sur les collines de Palos Verdes alors que les canons se taisaient.
Eh bien, c’est la tradition OVNI concernant la “bataille de LA”. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous connaissent l’histoire ou du moins la connaissent vaguement. C’est probablement l’un des cas d’OVNI les plus célèbres du monde anglophone et il est antérieur à l’histoire de Roswell.
Bon point – je ne voulais pas non plus vraiment composer un gros fil. Eh bien… Je déteste les gens qui publient une vidéo et une ligne de texte, puis qui s’effondrent aussi… en s’attendant à ce que tout le monde fasse le travail. Et ce sont les règles.
Donc – L’épisode traite de la bataille de Los Angeles 1942 (parmi d’autres cas d’OVNI de LA) et se penche sur deux éléments de preuve majeurs concernant cette affaire.
• L’analyse montre que le négatif original ne provenait pas de la même pellicule que la fameuse photo « améliorée » utilisée dans le LA Times le lendemain. En fait, il semble qu’elle n’ait pas été prise par un photographe du LA Times.
• Analyse d’un document militaire officiel détaillant cet événement :
The History of the 4th AA Command, Western Defence Command, 9 janvier 1942 au 1er juillet 1945
Analyse du négatif
La plupart d’entre vous connaissent cette photo utilisée pour illustrer la « Bataille de LA ».
Une autre photo du Herald Examiner existe également :
Voici le négatif qui a été utilisé pour l’amélioration dans le LA Times:
Comme nous pouvons le voir, c’est beaucoup moins clairement défini et il peut y avoir quelque chose au centre des faisceaux qui les reflète. Ce n’est pas facile à dire.
Ce qui est intéressant, c’est que, tout en recherchant le négatif original stocké à UCLA, l’archiviste Simon Elliott mentionne que l’encoche sur le négatif ne semble pas provenir de la pellicule que les photographes du LA Times utilisaient à l’époque.
Donc, si ça ne vient pas de l’équipe de photographie du LA Times, d’où vient-il ?
Ensuite, les photos ont été analysées par l’ancien photographe du LA Times et expert en imagerie George Reis. Il conclut que les photos du LA Times utilisées ont été copiées à partir du “négatif original” après avoir utilisé un logiciel informatique pour le prouver. Il déclare ensuite que le négatif original peut être mis en correspondance avec un film “Kodak Fine Grain Positive” et que cela est “très révélateur d’une copie négative”.
Ainsi, ce qui était considéré comme le négatif original est en fait une copie selon Reis.
Cela jette beaucoup de doutes quant à ce que nous montre exactement la célèbre image de “Battle of LA”.
Non seulement nous ne savons pas qui l’a pris et s’il a été retouché ou non.
L’histoire du 4e commandement AA
Le document officiel suivant est également examiné dans ce documentaire.
L’histoire du 4e Commandement AA, Commandement de la Défense de l’Ouest, du 9 janvier 1942 au 1er juillet 1945
Il semble y avoir beaucoup d’informations contradictoires de témoins concernant divers phénomènes aériens dans le ciel au-dessus de Los Angeles. Même s’il est expliqué dans l’émission que les États-Unis ont détecté quelque chose s’approchant de la côte ouest pour mettre les forces en alerte dans le programme télévisé. (voir extraits ci-dessous)
Cependant, le programme de recherche gouvernemental se concentre sur l’existence d’un rapport faisant état d’un avion abattu dans le secteur des rues 180th et Vermont.Un effet de coïncidence vraiment étrange au moment ou de nombreux chercheurs se penchent sur cette affaire troublante!
Apparemment, cela a également été confirmé par le 77e arrondissement du LAPD, la marine américaine et un rapport dans la presse locale – clip ©LA Examiner.
Les Japonais n’ont jamais admis des opérations dans la région le 25 février 1942 et le programme explore alors la possibilité qu’il s’agisse d’un avion américain expérimental abattu.
Nous avons également quelques témoins qui étaient des enfants à l’époque qui racontent leurs histoires et Bob Wood qui discute d’un document MJ12 concernant l’affaire. Ce dernier n’est pas traité comme une preuve sérieuse car sa provenance est impossible à vérifier.
En fin de compte, cela nous laisse avec des questions plutôt que des réponses.
Je n’ai pas examiné cette affaire en détail et je suis conscient qu’il existe un certain nombre d’autres fils de discussion qui ont discuté de la bataille de LA depuis des années ici. Mais en ce moment, je n’ai vraiment pas le temps de les parcourir !
Donc, étant donné que l’authenticité des négatifs (et par défaut la source de la célèbre photo) est maintenant remise en question, est-ce que l’un d’entre vous, peut-être avec plus de connaissances sur cette affaire, souhaite développer cela ?
Selon vous, que se passait-il en 1942 ?
Pour vous aider voici des photos et clichés qui ont marqué les recherches sur cette affaire:
On voit aussi que l’object dispose d’une coupole au sommet.
CONCLUSION ACTUELLE MAIS NON DÉFINITIVE
Dans les heures précédant l’aube du 25 février 1942, des batteries anti-aériennes du district de Los Angeles ont craché plus de 1430 coups de feu étincelants dans le ciel – et personne ne savait…sur quoi on tirait,mais une chose est sure:si cela aurait été un ballon ou un avion,il se serait écrasé en flammes après avoir fait entendre une explosion!
Donc,la théorie de l’armée US et de certains journalistes a été vite écartée dès le départ!
L’enquête se poursuit!
Un commentaire sur “La bataille de Los Angeles 1942 : nouvel éclairage sur l’image originale”